The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry
Aujourd’hui je viens vous parler du 4ème tome de la série The Elements de Brittainy C. Cherry qui s’appelle « The Gravity Of us » et publié chez Hugo New Romance. Ce que j’aime réellement dans cette série c’est qu’on peut lire les romans de façon indépendante car les héros des différents livres ne sont pas liés. Pour ma part, j’avais tout simplement eu des coups de coeur pour le tome 1 « The air he breathes » et le tome 3 « The silent waters » et j’avais un peu moins apprécié le tome 2 « The Fire« . Comme j’aime le dire le tome 1 et le tome 3 ont été des vrais coups de poing au ventre car ils m’ont touchés et émus. J’étais donc impatiente de découvrir ce dernier tome qui clôture cette série.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
Pour être honnête, je n’arrive pas à trouver mes mots pour vous résumer cette histoire. J’ai l’impression que je vais vous en écrire trop ou pas assez ou bien encore l’écrire mal. La quatrième de couverture en disant déjà beaucoup, je préfère, pour cette chronique, de pas résumer de nouveau l’histoire. Il se passe tellement de choses dans ce roman et je l’ai tout simplement adoré. Vous savez que c’est souvent les chroniques des romans que nous avons adoré, qui nous ont touchés et émus qui sont les plus difficiles à écrire car il faut mettre des mots sur nos ressentis et ce n’est pas toujours simple. Expliquer pourquoi nous n’avons pas aimé un livre, c’est simple car c’est plus rationnel… On a souvent des raisons précises alors que l’inverse n’est pas toujours vrai. Enfin bref, je vais arrêter de bablater et vous parler de « The Gravity of Us » et qui est un joli coup de coeur et une romance très singulière.
Dans ce roman, j’ai tout aimé et même adoré. Il est vrai que je sais que pour quelques lectrices, il n’y a pas assez de romance mais pour ma part j’ai trouvé ça juste parfait. Enfin rassurez-vous, nous avons de la romance mais elle met du temps à se mettre en place et elle est sous-entendu très rapidement. J’ai été surprise par ce roman et cela dès le début de ma lecture car nous avons un sacré retournement de situation dans les premiers chapitres que je n’avais pas vu venir ( en même temps je n’en avais pas eu le temps ) et qui aurait pu rendre l’histoire bizarre ou malsaine. Néanmoins Brittainy C. Cherry écrit tellement bien que ce n’est pas gênant et que surtout cela apporte un énorme plus à l’histoire et qu’elle la rend encore plus touchante. Evidemment, je ne vais pas vous dire quoi même si vous le saurez assez rapidement en commençant votre lecture. J’ai envie que vous soyez surpris(e) et même un peu choqué(e) comme j’ai pu l’être mais aussi comme l’ont été Lucy et Graham en l’apprenant.
En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment très différents. Lucy n’hésite pas à exprimer à ressentir ses sentiments et ses émotions alors que Graham se l’interdit depuis qu’il est un enfant. Evidemment, ces deux là vont énormément évoluer au cours de l’histoire et ils vont apprendre à se connaître. A l’heure où je rédige ma chronique, j’ai terminé ma lecture il y a un peu plus d’une journée et j’ai le sourire en repensant à cette histoire. Elle m’a vraiment touchée et j’aimerai vraiment que vous ressentiez la même chose que moi au cours de cette lecture.
Je suis tombée sous le charme du personnage de Graham qui est un écrivain un peu ( non beaucoup ) rustre, qui ne veut pas s’attacher aux gens de peur d’être abandonné. Il a un seul ami et c’est un ancien professeur de l’université. J’ai aussi adoré ce personnage qui rend beaucoup plus humain Graham quand nous faisons sa connaissance. Oui on peut dire que Graham a vraiment un côté ours mal léché et bourru mais au fil du temps il va s’améliorer et même plus que ça. J’ai beaucoup aimé, non j’ai même adoré ce personnage et mon petit coeur a craqué sur lui. En même temps difficile de lui résister. Nous avons certains chapitres qui se déroulent dans son passé pour nous aider à comprendre l’homme qui il est aujourd’hui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Gravity of Us » de Brittainy C. Cherry, c’est un joli coup de coeur et j’ai adoré retrouver la plume de cette auteure. A chaque lecture, elle sait m’émouvoir et me toucher avec des jolies histoires et des personnages attachants. Pour moi, cette romance est encore plus singulière sans que je sache exactement dire pourquoi. Je trouve qu’elle a un côté intemporel et elle a su m’emporter dès les premiers chapitres.
Quelques informations sur The gravity Of Us:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 400 pages
Date de sortie: 2 novembre 2017
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.