Les lois de l’attraction – Kinnections T2 de Jennifer Probst
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série Kinnections de Jennifer Probst qui s’appelle « Les lois de l’attraction » et qui est publié dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu. J’avais beaucoup aimé le premier tome de la série « Le jeu de la tentation » et c’est donc avec une certaine impatience que j’attendais cette suite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le cœur à prendre le plus convoité de la ville. Mais la jeune femme prend des risques et pourrait bien, elle aussi, tomber sous son charme.
Dans ce roman, nous retrouvons Kennedy alias Ken qui se retrouve devant un client un peu difficile. Ce client, il se fait appeler Ned et il a décidé qu’il était temps pour lui de trouver une épouse et de faire des enfants. Néanmoins, on peut dire qu’il est un peu gauche dans sa façon de faire et qu’il fait fuir les prétendantes. Kennedy se rend compte que cet homme a énormément de potentiel et elle veut l’aider. Elle le prend sous son aile et lui conctote un programme particulier pour qu’il se relève et qu’il trouve la femme de sa vie… Mais elle est loin de se douter qu’elle ne sera pas insensible à son charme et que ce dernier est bien décidé à l’utiliser sur elle car elle lui plait.
Dans « Les lois de l’attraction« , il y a toute ce que j’aime dans une romance. Certes, ce n’est probablement pas l’histoire du siècle et je n’ai pas versé de larmes au cours de ma lecture mais j’ai passé un très chouette moment de lecture et ça m’a donné le sourire. C’est une romance sans prise de tête comme je les aime. Une chose que j’ai réellement apprécié dans ce roman, c’est le héros masculin. Ned alias Nate est un héros qui ne fait pas réellement rêver au début du notre lecture mais au fil du temps on découvre qui il est réellement et on s’attache à lui. Il est vraiment… Je ne trouve pas les bons mots mais c’est Nate et il sait aussi nous surprend tout au long des chapitres. C’est vraiment quelque chose qui est plaisant.
Nous retrouvons donc ici Kennedy qui est l’héroïne du roman et on la connait déjà plutôt bien car on l’avait rencontré dans le premier tome de la série. C’est un personnage que j’aime beaucoup et elle a aussi une histoire intéressante et qui fait qu’elle a du mal à s’engager et encore moins à se projeter. Elle aura vraiment du mal à accepter ses sentiments. J’aime toujours autant que l’histoire se déroule dans l’univers d’une agence matrimoniale. C’est vraiment original et on se plonge dedans et difficile de s’arrêter avant d’avoir tourné la dernière page. Nous avons aussi beaucoup moins ce côté Fantastique / Science fiction que dans le premier tome où l’héroïne avait un don pour savoir qui était l’âme soeur de qui. Dans ce roman, c’est mentionné une seule fois et ce n’est pas très important.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les lois de l’attraction », j’ai passé un super chouette moment de lecture en compagnie de Kennedy et de Josh et j’ai beaucoup aimé que le héros ne soit pas un bel apollon parfait… Enfin croyez-moi quand je vous dis qu’à la fin du roman il n’en est pas loin quand même. C’est un personnage masculin vraiment surprenant et j’aime être surprise. C’est un second tome vraiment très chouette qui plaira au fan de la série Kinnections et qui séduira probablement ceux qui n’avait pas été convaincu par le côté fantastique du premier.
Quelques informations sur Les lois de l’attraction:
Edition : J’ai lu pour elle
Prix: 4 octobre 2017
Date de sortie: 7.95 euros
Nombre de pages: 374 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.