Une si sublime créature – Classé confidentiel T1 de Alexi Lawless
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman de la collection Love Addiction de chez J’ai lu pour elle. Il s’agit de « Une si sublime créature » , premier tome de la série de Classé Confidentiel d’Alexi Lawless. Il est vrai que j’attends toujours avec impatience les nouvelles sorties de cette collection car elle promet de la romance contemporaine avec de l’action et un peu de danger.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
« Chance » est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le coeur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare…
Dans ce premier tome de « Classé confidentiel« , nous faisons la connaissance de Jack qui est un homme riche qui travaille dans l’immobilier. Il vit dans un magnifique loft dans un immeuble dont il est propriétaire. Voilà qu’une nouvelle voisine arrive dans l’immeuble alors qu’il pensait que c’était un homme qui allait emménager. Cette femme, elle ne ressemble en rien aux femmes qu’il fréquente habituellement et pourquoi il est attiré par elle. Cette nouvelle voisine, c’est Samantha. Elle est à la tête d’une jolie petite entreprise qui gère la protection d’hommes et de femmes influents. C’est une ancienne militaire et elle a un passé assez secret et elle-même est très mystérieuse.
Je vous avoue que j’ai été très surprise par cette lecture mais dans le bon sens du terme. Pourquoi? Tout simplement parce que déjà il y a vraiment cette romance contemporaine avec de l’action, du suspens et du danger. Je peine réellement à trouver des romans dans ce genre et je suis toujours ravie de trouver de nouvelles séries de qualité à découvrir. De plus, une particularité de ce roman c’est qu’on a réellement une héroïne Badass et j’adore ça. C’est rare dans ce type de romance où on a souvent le héros qui sauve sans cesse la peau de l’héroïne et bien ici c’est un peu l’inverse même si Jack n’a jamais été vraiment en danger dans ce premier tome.
Samantha est une héroïne haute en couleur, qui sait se défendre, sait se battre et surtout protéger les autres. C’est d’ailleurs son métier. Pour ma part, je suis vraiment fan d’elle et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle dans les prochains tomes de la série. En ce qui concerne Jack, c’est vrai qu’il a un peu moins de piquant que Sam mais c’est aussi un personnage très intéressant. J’aime beaucoup sa famille qui est assez présente dans ce premier tome. Il est toujours inquiet pour Sam et surtout il se demande où elle est, ce qu’elle fait et il se pose évidemment des questions sur son passé puisqu’elle ne se confie pas. Il est vraiment adorable comme personnage car c’est la première fois qui tombe sous le charme d’une femme qui a autant de cran et il sait pas comment s’y prendre.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, ce roman est assez intense pour un premier tome. Il se passe pas mal de choses. Il y’a donc énormément d’action surtout que la fin du livre et on se pose pas mal de questions… Evidemment on a toute suite envie d’enchaîner avec la suite car il n’y a pas vraiment de fin à l’histoire Sam/Jack dans « Une si sublime créature« . Je dirais même que l’auteure nous offre un joli cliffhanger et on se dit que tout commence seulement…. D’ailleurs, je vous avoue que j’aimerai aussi beaucoup que le frère de Jack qui s’appelle Jaimie trouve l’amour. C’est un personnage aussi très intéressant et attachant qui a perdu l’amour de sa vie. Enfin je me dis que c’est super premier tome ce livre et un univers fantastique. J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de découvrir la suite sans tarder et que ça sera aussi bien que ce livre.
Au niveau écriture, ce premier tome fait quand même presque 570 pages mais il se lit très rapidement du fait du rythme assez fort. Nous avons une alternance des points de vues et nous avons donc celui de Jack mais aussi de Samantha. C’est bien écrit, c’est fluide et on enchaîne les chapitres s’en rendre compte.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une si sublime créature », j’ai totalement été séduite par ce premier tome de la série « Classé confidentiel« . C’est tout ce que j’aime dans ce type de romance Action/Suspens/Danger et ce roman sort vraiment du lot avec une héroïne vraiment badass qui n’a pas besoin d’un homme pour la protéger.
Quelques informations sur Une si sublime créature:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 6 septembre 2017
Nombre de pages: 576 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.