Chevauchée Farouche -Riders T5 de Lorelei James
« Voilà tout juste un an que Chassie a épousé Trevor, un cowboy incroyablement séduisant bien décidé à renoncer au rodéo. Ils forment un couple heureux. Hélas, leur bonheur est de courte durée. Quand l’ancien partenaire de rodéo de Trevor refait surface, leur mariage est menacé. Le cowboy croyait avoir tourné définitivement la page, mais les sentiments qu’il éprouve pour Edgard sont restés intacts. Pour autant, il tient à préserver son mariage. N’existe-t-il pas une façon de concilier l’amour qu’on vit et celui qu’on a toujours rêvé de vivre? »
MON AVIS :
J’attendais ce tome avec une telle impatiente ! Je me suis jetée sur la version numérique à minuit et je l’ai lu d’un trait.
Il faut dire que la traduction entre le T4 et le T5 a duré TRÈS LONGTEMPS, pour une saga de 16 tomes, c’est assez peu encourageant. Quand verrons-nous une publication plus régulière des tomes ? Plus c’est long, mieux c’est bon ? Pas vraiment, à force d’attente, on s’imagine plein de choses et la réalité est bien fade.
Tout d’abord, laissez-moi dire quelques mots sur cette incroyable couverture ! Elle est aussi magnifique que ces pairs ! Bravo au graphiste.
J’ai mis une dizaine de jours à écrire mon avis, j’avais besoin de digérer ma déception. Car, je n’ai pas aimé RIDERS 5 – CHEVAUCHÉE FAROUCHE.
Je vais vous expliquer pourquoi. Mais d’abord, parlons des points positifs.
La plume de Lorelei James est toujours passionnante, son univers réel et construit nous plonge toujours dans ces plaines vertes où règnent de charmants et Sexy Cowboys.
J’ai aimé retrouver les héros de RIDERS. J’ai aimé l’intrigue de fond qui installe le prochain tome.
J’ai eu chaud en lisant les scènes de sexe détaillées à souhait, intenses et mélangeant MM, MF et MMF. De quoi faire rougir les lectrices.
En revanche, l’histoire entre Trevor, Edgard et Chassie, ce n’était pas du tout ce, à quoi je m’attendais.
Je suis une adepte des romances construites où les personnages en bavent, se retrouvent, se séparent, s’aiment et se détestent avant de terminer ensemble (ou pas). Ici, j’ai chuté de dix étages en découvrant les choix de trame de l’auteur.
Au départ, c’était bien parti, je m’attendais à un TRIANGLE AMOUREUX et non pas à un TRIO (TRIO n’étant pas crédible, étant donné l’homosexualité d’Edgard – le cow boy disait ne pas s’intéressait aux femmes dans le TOME 1).
Malheureusement pour moi, j’ai vite compris que l’auteur allait faire machine arrière, découvrant une soudaine Bisexualité à Edgard qui justifier le MMF – oui visiblement le MM c’était trop compliqué -.
Nous voilà plongés dans une histoire rocambolesque où il ne faut pas attacher trop de sérieux aux réactions des personnages.
Si j’ai adoré Trevor dans les précédents tomes, dans le sien, je l’ai détesté ! J’ai rarement vu un personnage masculin aussi mielleux et incapable de prendre des décisions.
Si j’ai adoré Edgard dans le Tome 1, je n’ai pas compris la façon dont il lâche trop vite le morceau et trouve des excuses à son amant. Voulant le « mieux ». J’étais dingue en découvrant les péripéties des héros.
Si j’ai adoré Chassie dans le tome 4… et bien, c’est la seule qui ne m’a pas (trop) frustrée dans son comportement, elle se bat pour son couple, mais pour l’homme qu’elle aime en essayant de comprendre.
Concernant les romances ? Celle de Trevor et Chassie est trop sucrée malgré le contexte, celle de Trevor et Ed est toujours aussi intense, mais une troisième romance m’a juste laissé sans voix. Pourquoi ? Ca ne colle pas du tout !
Le choix de trame n’était pas ce que je voulais, et avec le recul, et une certaine réflexion, je confirme mes propos après ma lecture : l’auteur a choisi la facilité.
La fin du livre est tout bonnement ridicule. Je trouve que ça ne collait pas avec l’univers.
J’ai passé 60% du livre à lever les yeux au ciel face aux réactions des personnages et aux enchainements de scènes surréalistes.
Pour le coup, le sexe et les fantasmes des lectrices prédominaient le livre, et non pas l’envie d’écrire une vraie histoire d’amour forte, faite de choix et de déchirements. Il y a eu des choix, certes, mais des choix incroyablement étranges.
Je n’ai pas stoppé ma lecture parce que je m’accrochais à l’espoir que l’auteur allait nous surprendre, ah ça oui elle nous a surpris : dans le mauvais sens.
L’histoire de fond entre Trevor, Ed et Chassie n’est pas mauvaise…. même si trop irréaliste par moment.
À qui je conseillerai CHEVAUCHÉE FAROUHE ? À celles qui n’attendent rien de « profond » dans ce livre. Et puis surtout il faut aimer les trios. Parce que dans RIDERS 5, ce n’est pas un triangle amoureux, mais réellement un trio.
En bref ? Sans doute j’en attendais TROP pour ce livre et j’ai été super déçue. Mais au-delà de mes attentes personnelles, je trouve que l’auteur a bâclé son histoire, prenant des facilités pour ne pas avoir de choix. Ce livre aurait dû être un MM. malheureusement, ce MMF à mes yeux, est tout sauf crédible étant donné le caractère des personnes dépeint depuis le Tome 1. Si vous êtes à la recherche d’une intense relation d’amour, passer votre chemin, les romances n’ont ni queue ni tête. En revanche, si vous voulez lire une histoire hot et sensuelle avec des scènes MM, MF, et MMF, foncez, vous ne serez pas déçus, c’est bien le seul point positif de cette histoire : la hot-attitude du roman.
Néanmoins, malgré cette immense déception, je lirais quand même la suite de RIDERS, parce que j’adore cette saga.
Alors, à quand le Tome 6 ?
Ma Note : 5/10
http://lamalleauxlivres.com/riders-tome-5-chevauchee-farouche/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-95.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-95-150x150.pngRomance Contemporaine« Voilà tout juste un an que Chassie a épousé Trevor, un cowboy incroyablement séduisant bien décidé à renoncer au rodéo. Ils forment un couple heureux. Hélas, leur bonheur est de courte durée. Quand l’ancien partenaire de rodéo de Trevor refait surface, leur mariage est menacé. Le cowboy croyait avoir...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.