Décoller – Above All #3 de Battista Tarantini
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman que j’attendais avec impatience car il s’agit du tome 3 de la série Above All de Battista Tarantini. Vous le savez peut-être mais je suis réellement tombée sous le charme de cette trilogie qui nous raconte l’histoire d’amour – et tumultueuse – de Ice et d’Alexi qui sont tous les deux des militaires. Si vous ne connaissez pas la trilogie ou si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes, je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Tome 3
Alexi a dû dire adieu à Hawaï, ses révélations et la déferlante de passion qui ont consolidé sa relation avec Andreas. Le navire fait maintenant route vers la Corée, et elle doit se concentrer sur son ambitieux objectif : devenir pilote d’avion de chasse embarquée. Mais lorsque Gabriel, son ex-fiancé, intègre l’équipage, ses belles résolutions fondent comme neige au soleil. À bord, l’ambiance devient électrique, et la tension, insoutenable. Et alors qu’Andreas et Alexi avaient trouvé un semblant d’équilibre, les démons du passé ressurgissent et se dressent entre eux. Le jeune couple entre dans une zone de turbulences sans précédent, avec la crainte de ne pas être prêts à essuyer cette nouvelle tempête, avec la certitude qu’ils ne la traverseront pas sans dommages…
Le tome 2 se terminait d’une façon assez frustrante pour nous lecteurs et j’avais juste qu’une envie… Celle se me jeter sur le tome 3. Néanmoins il m’a fallu patienter un peu et attendre la réédition de ce tome 3 chez BMR à la fin du mois d’août. Parfois j’admire ma patience, je ne sais pas comment je fais. Dès que je l’ai reçu, je me suis clairement jetée dessus et j’ai fait une lecture commune avec Charlotte du blog Les Voyages littéraires. Dés les premiers chapitres, la situation s’envenime – comme jamais – entre nos deux héros Ice et Alexi. D’ailleurs à ce moment là, je me suis dit que l’auteur n’était pas si sadique que ça car elle aurait pu nous offrir une fin bien pire au tome 2 si elle aurait voulu. Merci Battista de ménager un peu tes lectrices.
Ice et Alexi sont dorénavant séparé physiquement l’un de l’autre et on ne sait pas trop où ils en sont sentimentalement… Surtout qu’Ice est connu pour son caractère de chien et qu’il en veut à Alexi de lui avoir cacher pas mal de choses. Enfin Alexi a aussi ses raisons et Ice n’est pas décidé à les entendre. Ce n’est pas facile de rédiger cette chronique sans vous révéler des éléments que vous devez découvrir au fil de votre lecture. Je n’ai pas envie de gâcher votre surprise… Mais sachez juste que ce tome 3 est totalement intense. Le premier et le second était une vraie promenade de santé par rapport à ce dernier livre. Impossible de décrocher de ma lecture avant la fin. Une nouvelle fois je dirais qu’Intense est vraiment le mot qui convient pour décrire cette lecture.
On voit un peu moins – voir beaucoup moins – Ice dans « Décoller » car il n’est pas toujours auprès d’Alexi mais ce n’est pas dérangeant car on a l’impression qu’il est quand même toujours là. Il laisse son empreinte partout ce gars. C’est toujours très bien écrit et c’est de plus en plus addictif. Le personnage d’Alexi est super bien développé et j’adore les héroïnes comme elle. Je me dis qu’on en a pas assez dans la romance. Il est vrai que je sature un peu en ce moment des héroïnes jeunes, naïves et qui attendent le prince charmant… Enfin ici Alexi est une battante et Ice est loin d’être un prince charmant même s’il fait fantasmer plus d’une lectrice.
Dans le tome 2, j’avais en quelques critiques sur le réalisme de l’histoire puisque nos deux héros étaient ensemble et tout le monde semblait le savoir et rien n’arrivait… Les relations entre supérieur et subalterne sont strictement interdits dans l’armée. Et bien je retire totalement mes critiques à ce niveau là car la réalité a bien rattrapé nos deux héros dans ce tome 3. Il fallait juste que je sois un peu plus patiente.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce troisième tome, je l’ai tout simplement adoré du début à la fin et il a fait battre très vite mon coeur. Impossible de s’ennuyer au cours de cette lecture qui n’est pas une balade de santé. Il est intense, exaltant et addictif. Je terminerai juste par dire un dernier mot sur le petit cadeau que nous avons à la fin de l’histoire. En effet nous avons les chroniques de Ice dans lesquels on peut découvrir durant quelques pages son ressenti sur certains événements durant son enfance, son adolescence et aussi sa rencontre avec Alexi. J’avoue que je suis gourmande et que j’aurais voulu en avoir encore plus … Mais on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie mais j’ai adoré ce cadeau que l’auteur nous a fait. Un vrai régal pour les fans de Ice comme je peux l’être.
Quelques informations sur Above All T3:
Edition: BMR
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 16 aout 2017
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.