Chasing Red de Isabelle Ronin
Aujourd’hui je viens vous parler de « Chasing Red » de Isabelle Ronin qui est publié chez BMR. Pour ma part, je n’avais jamais entendu parler de ce roman et même de cette auteure avant de le recevoir. J’étais assez intriguée par ce livre en ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Il est vrai que je suis rapidement tombée sous le charme de la couverture française et je me suis lancée dans ma lecture sans trop d’attentes. Je me suis dit que le mieux était de me laisser surprendre et de découvrir au fil de ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. Quand il découvre que Red s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Veronica, rapidement surnommée Red, et de Caleb. Ce dernier est un peu la star de l’université car il est beau, riche et cumule les conquêtes d’un soir. On ne peut pas dire que c’est quelqu’un qui s’engage avec une fille…. Mais voilà qu’un soir, dans un bar, il fait la connaissance de Veronica. Elle le séduit en étant juste elle-même et avec un concours de circonstance elle va se retrouver chez lui car elle n’a pas d’endroit où vivre. Ils vont apprendre à se connaître, à s’apprécier et à s’aimer même si Veronica est une jeune femme très farouche. Elle connaît la réputation de Caleb et elle a un passé qui fait qu’elle veut se protéger et ne pas souffrir de nouveau.
C’est vrai que si peut-être je vous résumerai tout le roman, celui-ci n’aurait peut-être pas beaucoup d’interêt. En effet, y a rien de vraiment très surprenant dans ce premier tome de « Chasing Red » si on lit comme moi beaucoup de romances New Adult… Et pourtant j’ai tout simplement dévoré et adoré ce livre. J’ai vraiment retrouvé ce côté très très addictif que j’avais découvert avec la série « After » de Anna Todd. Quand on commence sa lecture, c’est vraiment très difficile de s’arrêter. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte et on avance dans l’histoire. Il est vrai que dans « After », je n’étais pas une grande fan du héros et si vous avez eu le même ressenti que moi sur Hardin… Rassurez-vous Caleb est loin de ressembler à ce dernier. J’ai vraiment aimé le personnage de Caleb. Il est très attachant, humain, naturel mais aussi sexy et viril. En ce qui concerne Veronica, c’est un personnage qui reste assez mystérieux même après avoir terminé ce premier tome mais je l’ai beaucoup aimé. Elle ne m’a pas agacé un seul instant.
Nous avons une alternance des points de vue de « Chasing Red » et nous avons donc ceux de Caleb et de Veronica mais aussi ponctuellement ceux de personnages secondaires. J’ai vraiment trouvé ça bien fait, bien écrit et j’ai hâte de lire le tome 2 même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre dans celui-ci au niveau de l’histoire. J’insiste mais il y a vraiment un côté addictif à ce livre et je n’arrive pas à trouver ce qui le rend aussi particulier et qui fait qu’on a pas envie de le lâcher. Je pense que ce doit être en rapport avec la plume de l’auteur. En même temps, il faut savoir aussi que tout comme « After« , ce roman a d’abord été publié sur une plateforme d’écriture et ici en l’occurence Wattpad. C’est peut-être ça qui rend le roman addictif… Les auteurs qui écrivent sur ce genre de plateforme savent qu’elles doivent créer l’attendre pour que les lectrices soient présentes au chapitre suivant. En tout cas, avec « Chasing Red« , ça fonctionne très bien. Même si j’étais dans une période avec peu de temps pour lire et beaucoup de fatigue, je ne pensai qu’à reprendre ma lecture.
Pour résumer et conclure cette chronique sur le roman « Chasing Red », j’ai passé un super bon moment de lecture et j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre avant d’avoir tourné la dernière page. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas ressenti ce besoin de lire encore et encore avec un livre. « Chasing Red » est méchamment addictif
Quelques informations sur Chasing Red:
Edition: BMR
Prix: 18 euros
Date de sortie: 28 juin 2017
Nombre de pages: 432 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.