The Score: Off-campus Saison 3 de Elle Kennedy
Je poursuis doucement mais sûrement – et surtout avec grand plaisir – à découvrir la série Off-Campus de Elle Kennedy. Je profite de la réédition en format poche chez Hugo New Poche pour lire la série dans sa totalité. Aujourd’hui les trois premiers titres sont disponibles en petit format et j’avoue que je suis fan. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur « The Deal » et sur « The Mistake » sur la malle aux livres. C’est deux titres que j’ai vraiment adoré et j’étais impatiente de commencer ce troisième tome qui s’appelle « The Score »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
Dans ce tome 3, on retrouve Allie qui est la meilleure amie de Hannah et aussi sa colocataire. Elle vient de rompre avec son petit ami et ce n’est pas facile pour elle. Même si elle sait que c’est la meilleure décision qu’elle pouvait prendre pour elle-même, elle craint de retomber dans ses filets si ce dernier vient lui parler et s’excuser. Durant cette période pas très facile, le hasard va la faire se rapprocher de Dean qui est connu pour être un chaud lapin. Il saute sur un peu tout ce qui bouge…. Un concours de circonstance vont faire qu’ils vont passer la nuit ensemble et surtout s’envoyer en l’air comme jamais. Après cette nuit de folie, Dean est bien décidé à remettre le couvert mais pas Allie qui n’a pas l’habitude d’être avec quelqu’un que pour le sexe. Ce sont deux personnes très différentes et comment peuvent-ils vivre quelque chose ensemble alors qu’ils n’ont pas la même façon de voir les choses?
J’ai adoré les deux premiers tomes de la série et j’ai tout simplement adoré ce troisième aussi. Ce sont des livres qui se lisent réellement rapidement et surtout on a pas envie de s’arrêter. Pour ma part, j’ai encore dévoré ce tome en quelques heures et je n’arrivais pas à m’arrêter. J’aime vraiment la plume de Elle Kennedy et l’univers de cette série. Elle a vraiment réussi à me réconcilier avec les hockeyeurs qui jusque là ne m’avaient jamais fait trop rêver.
Comme tous les romans de cette série, nous avons une alternance des points de vue et nous connaissons donc les pensées et le ressenti de Allie mais aussi de Dean. Ce sont deux personnages très différents et surtout je les ai trouvé très loin des clichés habituelles dans ce type de romance et c’est rafraîchissant. Tout d’abord, j’ai aimé que Allie sache ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas. C’est un personnage fort même si elle a ses faiblesses et j’ai apprécié qu’elle ait un petit côté dominateur au lit. Elle n’est pas prude, elle n’est pas vierge…. J’ai envie de dire merci Elle Kennedy. Pour Dean, j’ai vraiment apprécié aussi ce personnage qui a une sacrée réputation et vous me direz… Elle est justifiée… Mais il évolue énormément au fil des pages et on découvre l’homme qu’il peut devenir plus tard. Pour ma part, il a vraiment craquer pour mon petit coeur comme Garrett et Logan l’avaient fait auparavant. Impossible pour moi de vous dire quel est mon préféré car ils sont vraiment fantastiques tout les trois.
C’est le troisième tome de la série et on revoit donc les personnages qu’on a déjà vu dans les deux premiers tomes et pour ma part j’adore ça. Garrett et Hannah sont très présents tout comme Logan. Grace est un peu moins là mais ce n’est pas très grave. Au cours de ma lecture, j’ai aussi beaucoup rigolé car il y a aussi des scènes qui sont justes uniques et mémorables. La scène dans la salle de bain… Elle est juste… J’ai énormément rigolé et j’ai quand même eu pitié de Dean sur ce coup là.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « The Score » de Elle Kennedy tout comme j’avais adoré les deux premiers tomes de la série Off-Campus. C’est vraiment une série à découvrir sans tarder si vous aimez la romance New-Adult et c’est le moment d’en profiter puisqu’elle est sortie en format poche donc à petit prix.
Quelques informations sur The score:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 29 juin 2017
Nombre de pages: 486 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.