Mon compte rendu du festival du roman féminin 13 mai 2017
Me voilà de retour pour vous parler de la seconde partie du festival du roman féminin et plus particulièrement de la journée du samedi 13 mai. Retrouvez mon compte rendu du Vendredi 12 mai. Pour ma part, je suis arrivée assez tôt ( cette fois-ci, je n’étais pas en retard ) à l’Espace Saint Martin car je voulais vraiment participer au jeu du boudoir écarlate qui avait lieu de 9H00 à 11H00. On savait très bien que le nombre de place était limité, ce qui était totalement normal. J’étais donc dans les premières à attendre devant la salle. Quand on veut quelque chose, il faut savoir patienter et croyez-moi ma patience a été récompensée. J’ai passé des moments merveilleux durant le Festival mais je crois que c’est vraiment cet atelier que j’ai préféré durant ces deux jours. Alors c’était quoi cet atelier? Avec qui? Comment?
Il s’appelle Jeu d’écriture et il a été organisé et géré par une main de maître: Karen du boudoir Ecarlate. ( Karen, je te dire mon chapeau ). Le but de cet atelier était de créer une couverture et un résumé d’un livre ( en abusant sur les clichés ) avec des thèmes qui nous étaient imposés. Je me suis réellement éclatée. Nous étions dispatché à plusieurs tables avec plusieurs auteurs autour de chacune d’elles. Sur les tables ,quand nous sommes arrivées, il y avait de nombreuses goodies et on nous a dit qu’il fallait qu’on se serve et qu’on se fasse plaisir. Cela s’est fait dans le joie et la bonne humeur. Pour ma part, j’étais à la table de Amheliie, Maryrhage et Audrey Dumont. On s’est investi à fond dans notre mission et cela a donné de bons fou rire. Vous avez envie de voir nos oeuvres? Voici les trois couvertures que nous avons réalisé avec amour au cours de l’activité. Je pense qu’on a raté notre vocation de graphiste…
Nous avons quand même Mike Brant qui n’est pas vraiment mort et qui est devenu un vampire qui a fait carrière dans le monde de l’obscur. Nous avons une mention spéciale pour notre superbe couverture.
Notre seconde roman, c’est la colocation en cape et collant de Batman et Superman… Avec un qui est à la rue et qui paie son loyer en faveur sexuel à l’autre.
Et notre dernier roman ( avec lequel on gagné le premier prix ), il s’agit de la biographie caché du président des Etats-Unis et de sa femme. Ils nous racontent leur rencontre lors d’un spring Break où il est question d’alcool, de coffre de voiture et de road-trip.
Oui oui nous sommes parties très loin des les clichés mais on s’est amusé et je pense que c’est le principal. Toutes les tables ont joué le jeu et c’était un super moment qu’on a tous passé ensemble. Nous avons eu le droit aussi à une loterie lors de cet atelier et j’ai eu de la chance de repartir avec un lot. Lorsque nous sommes arrivées dans la salle, un peu avant 9H00, on nous a remis un petit ticket avec un numéro. on devrait aller mettre celui-ci dans un gobelet devant un des multiples lots qui nous plaisait. Croyez-moi quand je vous disais qu’il y en avait beaucoup et qu’ils étaient magnifiques. J’ai vraiment été scotchée. Pour ma part, j’ai décidé de tenter ma chance pour un lot de roman en VO avec des highlanders de Monica McCarty. Vous connaissez maintenant bien mon addiction pour le kilt et les hommes qui le portent… Et bien la chance a été avec moi ce jour là puisque j’ai remporté le lot pour lequel j’avais joué. J’étais…. plus qu’heureuse. Voici une photo de mon lot… Et il y avait aussi un sac rose de RTA et des goodies que je vous montrerai un peu plus tard dans l’article.
Nous avons ensuite donné un petit coup de main pour ranger la salle et on a flâné pendant une petite heure ( et boire un petit truc au café d’en face ) avant de nous rendre à 12H00 à la conférence sur La romance militaire à laquelle participait Amheliie et Battista Tarantini. En fin d’année 2016, j’ai lu le roman « Patriotes » de Amheliie et je l’ai tout simplement adoré. il m’a touché, ému et j’ai aussi pleuré au cours de ma lecture. C’est donc naturellement que je voulais aller à cette conférence. De plus, il y avait aussi Battista Tarantini dont j’avais entendu beaucoup de bien. J’étais impatiente de pouvoir me procurer et lire le premier tome de sa série Above All. Il m’avait été chaleureusement recommandé dans La Sélection Girl Power.
Une nouvelle fois, j’ai appris beaucoup de choses durant cette petite heure ( elle est passée trop vite ). Je me suis rendue compte que les auteures devaient avoir une connaissance solide du milieu militaire mais aussi des spécialistes prés d’eux pour leur dire si tel ou tel choses étaient possibles ou non. Elles nous ont confiés qu’elles avaient toutes les deux un consultant dans ce domaine et elles avaient même préparés des questions pour eux et elles ont lu leurs réponses à la fin de la conférence. J’ai adoré.
Il était déjà 13H00 et il était temps de manger. Ce midi là, j’ai rejoins une super copine blogueuse. Il s’agit de BIB HLM. On a passé une petite heure ensemble et nous avons donc déjeuner sur le bord du trottoir car malheureusement il n’y avait pas de banc à proximité même si on a bien cherché. Nous avons eu de la chance car le soleil était là. A 14H00, retour à l’Espace Saint Martin puisque j’avais rendez vous avec l’auteure H.Roy pour une interview ( qui arrive bientôt sur la malle aux livres ). Nous avons décidé d’aller nous poser dans le café d’en face pour discuter. Une nouvelle fois, j’ai passé un super moment… J’ai l’impression que je radote mais j’ai vécu tellement de belles choses durant ce festival que j’ai l’impression de répéter les mêmes mots…. Enfin bref. nous sommes restés presque deux heures à discuter de son roman ( d’Evann <3) mais aussi de ses lectures. Je suis vraiment impatiente de pouvoir vous en dire plus très bientôt. Pour ma part, j’avais l’impression d’être un peu une groupie. C’était un moment fantastique.
Il était déjà bientôt 16H00 et c’était l’heure à laquelle commençait la grande séance de dédicace. A mon arrivée au festival, on m’avait remis 7 tickets et c’était donc 7 livres que je pouvais choisir gratuitement ( dans la limite des stocks disponibles évidemment ). Il y en a un que je voulais savoir à tout prix. Il s’agissait du premier tome de la série Above All de Battista Tarantini. Je suis donc aller faire la queue pour cette auteure dès que les portes ont été ouvertes. J’ai rapidement eu mon exemplaire et ma dédicacé ( merci Battista <3 ) et après j’ai flâné un petit peu dans la salle et j’ai été faire la queue pour plusieurs autres auteurs. Il est vrai que j’ai eu de la chance car les livres que j’ai choisi… Ce n’était pas là où il y avait le plus de queue. De plus, on a pas eu vraiment de chance car il faisait très chaud dans la salle où avait lieu la grande séance de dédicace. Nous étions au 4ème étage et le plafond était une verrière. On avait un temps orageux et c’est vrai que c’était difficile de rester dans la salle avec tout ce monde. Pour ma part, je suis donc rapidement sortie lorsque j’ai eu les 7 romans que je voulais.
Au début, on peut se dire que deux heures de dédicaces c’est peu mais croyez-moi quand je vous dis que c’est largement suffisant. Les bénévoles ont vraiment bien organisé cela. Il était pratiquement 18H30 quand on a quitté l’Espace Saint Martin. J’étais épuisée mais heureuse et j’avais des étoiles pleins les yeux. J’ai passé un super festival. Nous sommes rentrées à l’appartement qu’on avait loué non loin du festival et on a été mangé un bon McDonald avant de dormir quelques heures et reprendre notre train dimanche matin.
Avant de vous laisser avec les photos de tout ce que j’ai ramené du festival… Je voulais juste remercier les organisatrices qui ont fait un fabuleux boulot. Merci à Francesca, Agnès, Hana, Dilshad. Merci aussi à Karen pour ton super jeu. Je crois que j’aurais pu faire ça toute la journée. Merci les filles Aurélie, Aurore, Amheliie, Tahlly, Maryrhage, Battista, Beli, Koda… et je dois en oublier, je suis désolée… J’ai adoré passé ce festival et ces moments avec vous.
Merci pour ta passion <3