L’opportuniste de Tarryn Fisher
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman d’une auteure que j’étais impatiente de découvrir. Il s’agit de Tarryn Fisher et de son livre « L’opportuniste« . J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la plume de l’auteure avec la trilogie « Never Never » qu’elle a écrite avec Colleen Hoover mais j ‘avoue que j’étais curieuse de découvrir un ouvrage qu’elle avait écrit seule. Je ne crois pas dire de bêtises en vous annonçant qu’au jour d’aujourd’hui c’est le seul ouvrage de l’auteure disponible en français. J’étais aussi très intriguée par la quatrième de couverture qui nous promettait une héroïne assez différente et avec une morale assez discutable.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.
Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?
J’étais donc assez intriguée par ce roman et par l’héroïne Oliva Kaspen qui allait donc profiter de l’amnésie de son ex pour essayer de le reconquérir. Accessoirement il fallait aussi qu’elle arrive aussi à se débarrasser de la petite amie actuelle de cet ex qui se prénomme Caleb. Je savais aussi que si j’aimais cette lecture, j’allais le lire assez rapidement car c’est un livre qui fait un peu moins de 300 pages. Pour être honnête, je l’ai vraiment lu très rapidement car il y a un rythme d’action assez soutenu et on a toujours envie de connaître la suite.
Olivia est une héroïne qui est loin d’être parfaite et vous verrez qu’au cours de votre lecture Caleb n’est pas aussi parfait qu’il semble l’être aussi. On sort vraiment des codes habituels de la romance et d’ailleurs je me demande si c’est même vraiment de la romance… Mais croyez-moi quand je vous dit que c’est une chouette lecture et que c’est vraiment rafraîchissant et surprenant.
L’histoire nous ait raconté du point de vue d’Olivia et croyez moi on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer avec cette jeune femme. Une chose qui est vraiment importante et intéressante dans ce roman, c’est que nous avons des chapitres qui se déroulent dans le passé. On apprend donc doucement mais sûrement le passé commun entre Caleb et Olivia. En même temps, j’avoue que moi-même pendant un long moment ( on le sera vraiment vers la fin ), je me suis demandée ce qui avait causé la séparation de ces deux là. Dès les premières pages, on se rend compte qu’Olivia est toujours amoureuse de lui et en ce qui concerne Caleb, il est toujours attiré par elle même s’il ne semble pas se souvenir de cette dernière.
C’est donc la première fois que je découvrais vraiment la plume de Tarryn Fisher puisque jusque là je n’avais lu qu’une trilogie qu’elle avait co-écrit et j’avoue que j’ai été plus qu’agréablement surpris par son écriture, son univers et ses personnages. C’est vraiment diffèrent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. J’espère vraiment que nous aurons l’occasion sans tarder de découvrir d’autres romans de cette auteure en version française. Je suis certaine qu’elle peut encore me surprendre.
Je me rends compte que je ne vous en dis pas vraiment beaucoup dans cette chronique mais c’est assez volontaire de ma part c’est une histoire, un livre à découvrir par vous-même et je ne souhaite pas vous en dire plus pour que vous découvriez par vous même. Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un vraiment chouette moment de lecture avec « L’opportuniste » de Tarryn Fisher qui a su me surprendre, me faire sourire, me faire réagir aussi ( que ce soit dans le bon terme ou le mauvais d’ailleurs ). Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous avez envie de quelque chose d’un peu diffèrent et qui vous surprend.
Quelques informations sur l’opportuniste:
Edition: Pygmalion
Prix: 16 euros
Date de sortie: 26 avril 2017
Nombre de pages: 293 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.