Une fascinante rencontre de Yvonne Lindsay
Vous le savez peut-être maintenant mais j’aime parfois lire des romances assez courtes. La maison d’édition Harlequin est assez doué pour publier ce genre de romans/nouvelles ( oui c’est vraiment entre le roman et la nouvelle car ça fait souvent entre 150 et 200 pages ) et il est vrai que je succombe souvent à la tentation. Cette année à l’occasion de l’anniversaire de plusieurs de leur collections, il y a une réédition de certains romans et j’avoue que j’ai craqué. Aujourd’hui je viens vous présenté « Une fascinante rencontre » de Yvonne Lindsay qui est publié dans la collection Passions.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis sur cette lecture.
Depuis toujours, Sarina a pris l’habitude de sauver sa sœur jumelle des situations les plus rocambolesques. Mais cette fois, cette dernière a été trop loin, beaucoup trop loin. Ne vient-elle pas de l’obliger à la remplacer pour quelques jours auprès de son nouveau fiancé, le prince Raynard del Castillo ? Hélas, même si la perspective de côtoyer cet homme ténébreux et incroyablement séduisant l’effraie au plus haut point, Sarina n’a d’autre choix que s’exécuter…
Je sais que beaucoup de lectrices ne sont pas vraiment fan de ce types de romans mais pour ma part j’avoue que j’aime bien en lire. Pourquoi? Il est certain que ce n’est pas de la grande littérature ou ça va changer ma vie mais c’est un bon divertissement et je suis certaine du Happy End à la fin. Alors oui souvent les héros sont riches, sexy, virils… Ils sont princes ou PDG mais comme souvent dans les romances et puis mince on a bien le droit de rêver en lisant des livres qu’on aime. Donc j’avoue publiquement – enfin je ne l’ai jamais caché – je lis des romances Azur, passions, Black Rose… Et j’aime ça.
Dans « Une rencontre fascinante », nous faisons la rencontre de Sarina qui se retrouve à devoir prendre la place de sa soeur jumelle Sara qui est fiancé à Raynard del Castillo. Elle n’a pas tellement le choix car sa soeur la met devant le fait accompli et la situation va faire qu’elle ne va pas pouvoir avouer au fiancé de sa soeur qu’elle n’est pas Sarah comme elle voulait le faire et elle va donc devoir jouer le jeu. Pas facile pour Sarina qui a autre chose à penser surtout que son fiancé vient de la quitter pour en épouser une autre. Pas facile non plus quand on tombe sous le charme du fiancé de sa soeur alors qu’on ne devrait pas.
Je dirais que c’est un roman court mais assez intense. il fait un peu plus de 200 pages et je l’ai tout simplement lu en quelques heures et je l’ai adoré. Il a vraiment tenu ses promesses. Il m’a fait passer un bon moment de lecture et m’a fait rêver. J’avais l’impression d’être en vacances avec nos deux héros sur cette île. Après, il est certain que l’histoire n’a rien de très original avec des jumelles qui échangent leur place mais c’était vraiment super sympa à lire. Il est vrai qu’on ne peut que tomber sous le charme de Raynard ( même si son prénom, c’est pas possible ) car il est beau, intelligent, sexy, viril, riche et malin puisqu’il découvre rapidement que Sara n’est pas Sara mais il va pas se garder de l’avouer à la demoiselle…
Je ne serais pas surprise si cette nouvelle/roman faisait partie d’une trilogie car notre héros a deux frères donc un est déjà casé dans cette histoire et un autre qui est encore célibataire. Si c’est le cas, et je vais faire les recherches pour voir, j’aimerai beaucoup découvrir ces deux autres romans car j’aime beaucoup la plume de l’auteur et ses personnages. De plus, j’aime beaucoup l’idée que les hommes del Castillo soient maudits. Pourquoi et Comment? A vous de le savoir en lisant ce roman mais rassurez-vous rien de bizarre, d’étrange ou surnaturelle.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré « Une fascinante rencontre » de Yvonne Lindsay et je ne peux que le recommander aux lectrices qui ont envie de rêver durant quelques heures et qui sont accros aux happy end comme moi.
Quelques informations sur une fascinante rencontre:
Edition: Harlequin
Prix: 4.50 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 208 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.