Une famille réunie de Hope Ramsay
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman dans la collection Promesses de chez j’ai lu pour elle. Il s’agit de « Une famille réunie » de Hope Ramsay. Il est vrai qu’il est difficile de ne pas craquer sur cette couverture avec ce chat et cette pile de valise. Je crois que c’est la première fois – ou alors c’est vraiment très rare – qu’on est un dessin et non une photo sur la couverture d’un roman de cette collection mais pour ma part ça me plaît bien. Je la trouve parfaite pour le roman ou Tigger le chat joue un rôle assez important. Il faut savoir que ce roman est le tome 8 de la saga « Last Chance » et les autres tomes n’ont pas été publiés auparavant. C’est un peu dommage car je pense que c’est une vraie bonne saga. Néanmoins rassurez-vous même si on n’a pas lu les 7 premiers tomes, on peut vraiment apprécier celui-ci sans passer à coté de quelque chose.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Mike Taggart ne s’est posé aucune question quand il s’est vu confier sa nièce dont la mère vient de mourir. Qui attendrait d’un joueur de poker professionnel de Las Vegas qu’il s’occupe d’une fillette de cinq ans? Ainsi il conduit Rainbow et son inséparable matou tout droit chez son demi-frère Timothy. Un pasteur. Le père de substitution idéal, non?
Mais Timothy ne se souvient pas de lui! Et refuse d’accueillir la petite tant qu’il n’aura pas vérifié leur parenté. Mike se retrouve coincé, une gamine mutique sur les bras, dans un bled du Sud ; avec pour voisine une certaine Charlène, certes sexy, mais donneuse de leçons. Et surveillé de près par toute la ville.
On dirait bien que la vie de célibataire égocentrique de Mike vient de prendre un sacré virage…
Nous faisons la rencontre de Mike Taggart qui est un joueur professionnel de Poker à Las Vegas. On ne peut pas dire qu’il a eu une enfance facile mais il a réussi à s’en sortir. Son petit monde se voit bousculer le jour où sa soeur est tuée devant sa nièce et où il doit prendre en charge celle-ci. Ce n’est qu’une petite fille de cinq ans, elle ne parle pas et surtout elle ne veut pas s’éloigner de chat Tigger qui semble être la réincarnation du diable quand Mike l’approche. Il sait que s’occuper de sa nièce et son boulot ne sont pas compatibles alors il décide de retrouver son demi-frère et de lui confier Rainbow. Il est pasteur donc il semble être la personnage la mieux placée pour élever une petite fille. Néanmoins tout ne se passera pas comme prévu à son arrivée dans la petite ville des Etats-Unis où habite son demi-frère.
J’ai vraiment retrouvé l’esprit de la collection Promesses dans ce roman. On se retrouve dans une petite ville des Etats-Unis où tout le monde connaît tout le monde et se mêle un peu de tout. En même temps il est vrai que déjà Tim, le demi-frère de Mike, est pasteur donc sa congrégation se soucie vraiment de ce qu’il fait, de ce qu’il fréquente… Après nous avons Charlène qui est la charmante vétérinaire qui va s’occuper de Tigger et qui se révélera être la voisine de Rainbow et de Mike quand ils vont résider en ville. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésitera pas à dire à Mike le fond de sa pensée sur sa façon de faire avec la petite fille. D’ailleurs, elle va littéralement tomber amoureuse de Rainbow avant de tomber sous le charme de son oncle. Pour ma part, c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. D’ailleurs Charlène est un personnage que j’ai vraiment apprécié et son passé est vraiment très intéressant.
En ce qui concerne le personnage de Mike, clairement on ne tombe sur sous son charme. En même temps dans les romances quand on nous met un héros qui doit s’occuper d’un enfant… Et bien je crois que ça fait toujours craquer notre petit coeur. Pour ma part ça marche pratiquement à 100%. D’ailleurs le dernier en date c’est Jake dans Sexy Lawyers 2. Pour ma part, ce roman m’a parfois fait pensé à l’univers de Jill Shalvis et sa saga Lucky Harbor. Ce n’est pas exactement la même chose mais ça m’a fait penser à ces petites villes des Etats-Unis où il semble être bon d’y vivre ou les gens se soutiennent et sont soudés. Je serais vraiment heureuse de pouvoir découvrir cette saga dans son ensemble en français. Après en plus, il est vrai que je suis une amoureuse des chats et les scènes avec Tigger et Mike sont juste mémorables. Mike a quand même beaucoup de patience et je pense surtout qu’il sait que Rainbow tient beaucoup à son chat et c’est la seule chose qu’il lui reste de son ancienne vie.
C’est un roman que j’ai vraiment lu très rapidement. Quand on le commence, il se lit vraiment tout seul et on se sent emporté dans cette petite ville et l’histoire de Mike, Rainbow, Charlène, Tim et les autres. C’est une jolie surprise et il est certain que j’aimerai beaucoup plus de romans de cette qualité dans la collection promesses.
Quelques informations sur Une famille réunie:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 22 février 2017
Nombre de pages: 405 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.