Enfin toi de Molly McAdams
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Enfin toi » de Molly McAdams qui est sorti dans la collection &H de chez Harlequin. Je ne vais pas vous mentir, j’étais très intriguée par cette histoire mais j’avais aussi des craintes. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de débuter ma lecture et j’avais peur que ça tourne un peu trop dans le mélodramatique avec une héroïne qui a perdu son fiancé et le meilleur de celui-ci qui tombe amoureux d’elle. On va dire que j’étais plutôt méfiante mais aussi curieuse… Et la curiosité prime toujours sur autre chose chez moi alors je me suis lancée et je peux déjà vous dire que je n’ai pas regretté.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand le conte de fées tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?
On va commencer par le point négatif sur ce roman, ce sont les prénoms. Enfin rassurez-vous si vous n’êtes pas fan comme moi des prénoms de nos deux héros, on finit par s’y habituer au fil du temps et on les oublie même un peu… Mais n’empêche comment une héroïne peut s’appeler Grey… Non parce que on va pas se mentir, on ne peut pas ne pas penser à Christian Grey et ses cinquante nuances… Et puis notre héros s’appelle Jagger et pour moi c’était plutôt un prénom de chien qu’un prénom d’homme. Enfin voilà vous le savez, je ne suis pas fan des prénoms de nos deux personnages principaux mais heureusement il y a que ça que je n’ai pas aimé chez eux.
Nous faisons donc la connaissance de Grey au moment où elle doit se marier avec Ben avec qui elle sort depuis qu’elle adolescente… Malheureusement quelques jours avant son mariage, Ben décède brutalement et la laisse seule. Evidemment, elle n’a pas si seule que ça puisqu’elle a sa famille auprès d’elle et évidemment Jagger. Qui est Jagger? C’est tout simplement le meilleur ami de Ben mais aussi le gars qui est amoureux de Grey depuis des années mais qui n’a jamais osé lui dire. Après la mort de Ben, nous faisons un bon dans le temps de deux ans et on retrouve Grey qui termine l’université et on voit qu’elle a toujours du mal à se remettre de la mort de Ben mais qu’elle peut compter sur Jagger qui est toujours auprès d’elle. Il semble être le seul à savoir ce qu’elle ressent et à ne pas la juger. Il est vrai qu’à ce moment du roman, j’ai eu un peu peu que notre héroïne m’agace un peu à cause de son comportement car on la retrouve deux ans jour pour jour après la mort de Ben et elle a du mal avec ce funeste anniversaire. Mais j’ai vite été rassurée.
Une nouvelle étape commence pour Jagger et Grey car ils ont terminé l’université et ils sont de retour dans leur ville natale et ils sont prêts pour la vie active. Tout ne va pas être facile là bas pour Grey car il y a des gens qui vont juger qu’elle doit tourner la page sur Ben et d’autres qui pensent qu’elle doit encore le pleurer car cela ne fait que deux ans qu’il est parti. A partir de ce moment là, j’ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Grey parce que le gens se croyaient capable de juger ce qu’elle devait ressentir ou non. Et puis il y a certains rebondissements qui arrivent qui remettent en question beaucoup de chose et surtout la relation de nos deux héros qui entrain d’évoluer doucement mais sûrement. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis que je n’avais pas vu beaucoup de choses arriver et que c’est roman m’a touché. C’est une belle ode à l’amour.
Je me suis vraiment attachée aux personnages au fil de ma lecture même si ce n’était pas gagné au tout début quand j’ai fait la rencontre de Grey. Jagger est un personnage vraiment intéressant et on ne peut que tomber sous son charme. Pour Grey, il est vrai qu’il m’a fallu un peu plus de temps pour la comprendre même si je savais que la peine qu’elle ressentait suite à la mort de Ben était justifiée. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Charlie qui est la petite soeur de Jagger qui va prendre de l’importance tout au long de l’histoire. En ce qui concerne l’écriture, il s’agit du premier roman de cette auteure que je lis mais il a su me charmer, me toucher et m’émouvoir. C’est très bien écrit et c’est juste très bien écrit. Les mots me manquent pour décrire cette histoire qui pourtant au début me faisait peur.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été conquise par « Enfin toi » de Molly McAdams qui a su nous offrir une belle romance qui nous parle de deuil, d’espoir, de pardon et de renouveau. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est une belle lecture sans pour autant verser dans le mélodramatique malgré la situation initiale.
Quelques informations sur enfin toi:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 12.90 Euros
Date de sortie: 25 janvier 2017
Nombre de pages: 343 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.