Mission 2 : Après l’effort: Quand la mission se termine de Christi Snow
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série de Christi Snow que j’aime tant et que j’ai découvert en novembre dernier à l’occasion du salon de livre de Mons. Vous le savez peut-être déjà, je suis une fan de la série KGI de Maya Banks et il est vrai que j’ai du mal à trouver des livres ou séries dans ce style. Croyez-moi la série « Mission » vaut vraiment le détour et elle est à la hauteur à mes yeux de KGI. J’ai tout simplement adoré le premier tome et vous pouvez retrouver la chronique ici même et il est vrai que j’ai un peu attendre pour le lire le tome 2. Pourquoi? Simplement parce qu’il faut savoir savourer les bonnes choses même si là je me retiens clairement pour ne pas me jeter de suite sur le troisième…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Colton Robertson a quitté sa carrière dans l’armée de l’air…
Pour revenir à la maison et aider sa famille à guérir. Malheureusement, l’accueil ne fut pas tout à fait celui qu’il avait espéré et il finit comme colocataire de Penelope Pruitt, professeur de yoga tête en l’air et hippie. Penelope a passé sa vie sous la coupe restrictive de ses parents et elle ne veut pas faire la même chose avec le très sérieux et collet monté Colton. Mais quand il devient évident que la vie de la jeune femme est en danger, Colton ne va laisser personne d’autre que lui assurer sa protection.
Les opposés s’attirent et c’est le cas avec Colton et Penelope. En surface, ils n’ont pas grand-chose en commun, mais quand des étincelles surgissent et que le danger s’accroît, leur passion est inéluctable.
Nous avons fait la connaissance de Colton dans le premier tome de la série et il est vrai que c’était déjà un personnage très intriguant et avec beaucoup de charisme. J’étais impatiente de découvrir ce second tome et de le retrouver et d’en savoir plus pour lui. Colton est le frère aîné de Cassie et de Chris qui sont jumeaux. Le premier tome était centré sur le personnage de Cassie et croyez-moi quand je vous disais qu’il envoyait déjà du lourd. On retrouve Colton qui a quitté son poste dans l’armée pour être de retour auprès de son frère et sa soeur quand ils ont besoin de lui. En effet, Chris a été retrouvé après une longue période de détention alors qu’on le croyait mort mais il garde des séquelles physiques et psychologiques de sa détention. Hors de question pour Colton de ne pas ne l’aider même si Chris n’est pas un homme facile.
Il va rapidement faire la connaissance de Pénélope qui est une des meilleures amies de Cassie et le destin va faire qu’ils vont devenir rapidement colocataires. Une attirance indéniable est présente entre ces deux là mais ils vont essayer de résister mais sachez que c’est en vain. Quand Pénélope va se révéler être en danger Colton ne pourra pas résister à vouloir la protéger de tout au risque de l’étouffer. Est-ce qu’ils arriveront ensemble à écarter le danger et surtout à trouver un équilibre pour leur relation récente? Réponse en lisant ce roman…
J’ai adoré le premier tome de la série mais j’avoue que j’ai préféré celui-ci. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai vraiment eu l’impression que les personnages étaient vraiment travaillés et j’ai adoré cette histoire de contrôle. Je veux dire que Colton a l’habitude de tout gérer et tout contrôler alors que Pénélope ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire car on l’a fait trop souvent dans son enfance et son adolescence. Ils sont vraiment très éloignés l’un de l’autre à ce niveau là et pourtant ils sont attirés. Il faut savoir que Pénélope écrit sous couverture des romances érotiques et donc elle est assez renseignée sur le sujet… Et on peut dire que nos héros auront des petites expériences dans ce domaine et notamment dans le BSDM. Je vais être honnête, je n’aime pas le BSDM… Et pourtant, là j’ai adoré comment c’était utilisé et surtout très bien dosé. Je voulais dire que ce sujet avait très bien sa place et les scènes n’étaient en aucun cas vulgaires ou dégradant pour la femme ou pour l’homme. J’avoue que je suis assez admirative à ce niveau là et je pense que c’est aussi pour ça que je préfère actuellement ce roman au premier même si je l’ai adoré aussi.
Dans ce genre de roman, je recherche de la romance mais aussi du suspens, de l’action et croyez-moi, j’ai eu ma dose avec cette histoire. Quand j’ai commencé ma lecture, il était difficile pour moi de m’arrêter et une nouvelle fois l’auteure a su me surprendre. En effet, quand il fut temps de nous révéler une partie des méchants et bien j’ai été étonnée et surprise… Je n’avais pas vu venir certaines choses mais c’est aussi super je trouve. En ce qui concerne l’écriture, tout comme le premier tome, c’est très bien écrit, c’est addictif et on en redemande. L’auteure a su me montrer qu’on pouvait aborder le sujet du BSDM – je précise à faible dose – pour apporter une autre dimension à une romance sans que ce soit vulgaire.
Pour résumer et conclure cette chronique, je suis totalement fan de cette romance qui a du mêler tout ce que j’aime habituellement et même plus. Il est certain que je vais lire très prochainement la suite mais il faut savoir parfois se faire patienter pour savourer par la suite.
Quelques informations sur Mission 2: Après l’effort:
Edition: Juno Publishing
Prix: 5.99 euros ( en numérique ) – 15 euros ( en papier)
Date de sortie: 22 février 2016
Nombre de pages: 316 pages
Merci! Fantastic review.
Merci à vous pour cette série qui allie tout ce que j’aime dans la lecture <3