Never Forget de Monica Murphy
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Never Forget » de Monica Murphy qui sort dans la collection &H de chez Harlequin le 8 mars. Il s’agit d’un roman de Dark Romance et là je me dis qu’il faut que je vous parle un peu plus sur ce genre nouveau qui arrive en France. C’est un roman qui joue avec des sentiments interdits, des sensations inavouables, avec les limites de la morale dans un univers sombre. Amour, haine, tourments, désirs… La Dark Romance est le franchissement ultime de l’interdit, une histoire d’amour, de désir et de violence dans laquelle l’auteur joue avec les limites de la morale.. Pour ma part, quand j’ai lu cette description, j’ai été très intriguée et j’ai voulu découvrir rapidement un roman. Je suis curieuse de nature. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par ce roman. J’avais déjà découvert un roman de Monica Murphy dans le passé et je n’avais pas été transcendé comme je l’ai été avec celui-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?
Il est vrai qu’avant de commencer cette lecture, j’étais quand même un peu inquiète. C’est assez glauque et étrange que le fils du violeur de l’héroïne tombe amoureuse d’elle. C’est vrai que dit comme ça… Mais il ne faut pas s’arrêter à cette étrangeté car c’est très bien amené dans le roman et ça semble tellement logique. Dans cette histoire, nous faisons donc la rencontre de Katie qui est une jeune femme de 21 qui est a subi un fort traumatisme durant son adolescence car elle a été enlevé et violé à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire mais c’est difficile. De l’autre côté, nous avons Ethan qui est le fils de l’agresseur de Katie, c’est lui qui lui est venue en aide quand elle en avait besoin et qu’il l’a sauvé de son père. Cette nuit là, un lien fort s’est crée entre les deux même s’ils n’étaient que des enfants… Aujourd’hui le temps a passé et Ethan veut retrouver Katie et renouer avec elle sans qu’elle sache qui il est.
Je suis vraiment admirative car c’est un roman qui est très bien écrit. Il faut savoir qu’il y a un second tome qui est la suite directe de « Never Forget » et qui s’appelle « Never Forgive » qui sort le jour même. Si vous avez l’occasion, je pense que vous devez craquer pour les deux en même temps car vous allez avoir envie d’enchaîner vos lectures. Pour ma part, c’est ce que j’ai eu envie de faire mais ce n’était pas possible à ce moment là. Pour en revenir à l’écriture, je dis que c’est très bien écrit car c’est le cas mais aussi parce que nous avons plusieurs retour en arrière qui ne sont pas chronologiques… Et pourtant on ne se sent jamais perdu, on comprend à quel(s) moment(s) on est pour nos deux personnages. L’auteur a vraiment bien pensé son roman.
Il est vrai qu’elle aborde des sujets très sensibles comme l’enlèvement et le viol de Katie. Comment il est difficile voir impossible de se remettre de ça! On se rend compte que la vie n’a pas été facile non plus pour Ethan car il est le fils du monstre qui a fait ça. De nombreuses personnes le croient comme son père et il doit sans cesse se défendre et c’est aussi pour cette raison qu’il a changé d’identité… Néanmoins malgré des événements durs, des sujets sensibles, on ne part pas dans le mélodramatique ou le pathétique. Il est vrai qu’au premier abord, on pourrait avoir peu d’avoir une héroïne un peu agaçante parce qu’elle a peur de tout mais en aucun cas. Dès le début, on s’attache à Katie et on a mal pour elle sans pour autant avoir pitié. On veut qu’elle s’en sorte et on voit qu’elle fait aussi tout pour. C’est un personnage qui est bien plus fort qu’on ne peut le penser au début de notre lecture. En ce qui concerne Ethan, il est vrai qu’on peut lui en vouloir un peu de cacher son identité et qu’on aimerait bien quelques fois lui dire « Vas-y avoues tout maintenant » mais on peut comprendre que ce ne soit pas facile pour lui et qu’il ait peur de tout gâcher.
Au niveau chapitre et écriture, nous avons donc des chapitres qui sont du point de vue d’Ethan mais aussi de Katie. Tout comme nous avons des chapitres qui se déroulent dans le passé: au moment de l’enlèvement, durant l’enlèvement mais aussi après. C’est vraiment très bien fait et ça apporte vraiment une autre dimension au roman. Cela nous permet aussi de mieux comprendre la relation aussi forte qu’elle est entre Katie et Ethan.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que je suis juste totalement impressionnée par « Never Forget » de Monica Murphy et que je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite et retrouver Katie et Ethan. Même si ce roman aborde des sujets difficiles, c’est très bien, très bien écrit et on en peut que aimer et s’attacher aux personnages.
Quelques informations sur Never Forget:
Édition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 8 mars 2017
Nombre de pages: 432 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.