L’amour sous contrat de Susan Mallery
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui est réédité pour l’occasion des 10 ans de la collection Passions de chez Harlequin. Il s’agit de « L’amour sous contrat » de Susan Mallory. Pour ma part, cette auteure ne m’était pas inconnue car il y a quelques mois j’ai découvert sa saga « Délices et séduction » composée de 4 histoires regroupées en deux tomes chez Harlequin et je peux vous dire que j’ai tout simplement adoré. Il est vrai que je ne les ai pas chronique sur le site car j’en avais pas réellement le temps à l’époque avec la rentrée et mon nouveau travail. Néanmoins, si vous ne connaissez pas, je vous conseiller d’aller voir d’un peu plus près cette série car elle est vraiment top. Quand j’ai entendu parler de cette réédition et que j’ai lu le résumé, j’ai su que j’allais le lire. Je suis très faible quand il s’agit de romance toute mignonne avec des hommes riches qui prennent leur responsabilité.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En apprenant que Noëlle Stevenson, une de ses employées, s’est retrouvée enceinte à la suite d’une brève liaison avec son frère récemment disparu, Devin Hunter prend une décision : pour donner son nom à l’enfant et sauver la réputation de la jeune femme, il va l’épouser et divorcer ensuite. Noëlle ayant accepté cet arrangement, Devin l’invite à emménager chez lui. Mais dès les premiers jours, il se rend compte, avec perplexité, que son « épouse » est loin de le laisser indifférent…
On peut dire qu’on entre dans le vif du sujet dès le début du roman car quand on rencontre Noëlle, elle vient de faire un test de grossesse et d’apprendre qu’elle est enceinte d’un homme qui a été son premier amant et qui est mort à la guerre. Elle est très jeune puisqu’elle a 19 ans et c’est la fille d’un pasteur. On ne peut pas dire que c’est une situation exemplaire. Les circonstances vont faire que Devin Hunter, le frère du père du bébé, va apprendre très rapidement cette grossesse et va lancer une idée un peu folle. Il va épouser Noëlle et l’aider à élever cet enfant pendant une période donnée pour qu’elle puisse terminer ses études. C’est fou non? Et pourtant Noëlle va finir par accepter car elle sait qu’elle ne pourra pas subvenir seule au besoin de son enfant et que sa famille ne pourra pas l’aider même s’ils sont adorables et présents.
C’est vrai que l’histoire peut sembler un peu folle mais c’est plutôt bien écrit et ça se lit très rapidement. C’est une romance qui m’a fait un peu penser aux romans de Maya Banks Nights & Secrets et Sexy Brothers. Je ne vais pas m’en plaindre car je les ai adoré et je les relis très souvent quand je suis fatiguée ou que j’ai une petite baisse de moral. Avec « L’amour sous contrat », j’ai passé un très très bon moment de lecture et je n’ai pas été déçue. Il y a réellement tout ce que j’aime dans ce genre de romance légère. Il est sûr qu’il n’y a pas de gros rebondissements et on sait que ça va être un happy-end mais on a pas toujours besoin d’être surpris par un livre pour passer un bon moment et le trouver très bien.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Noëlle qui est jeune mais pourtant assez mature. Elle sait prendre les décisions qui sont les meilleures pour elle et son bébé même si ce n’est pas facile. Elle essaie d’être le plus terre à terre et j’avoue qu’elle m’a fait plusieurs fois sourire notamment avec ses questions sur le sexe. En ce qui concerne, Devin c’est un héros un peu mystérieux comme on les aime. C’est un homme riche, avec beaucoup de culpabilité à l’intérieur de lui et on a envie de découvrir tout ses secrets. Bon rassurez-vous, il ne planque aucun cadavre dans ses placards mais on aimerait bien savoir pourquoi il s’interdit d’aimer.
Pour résumer et conclure cette chronique, je comprends pourquoi ce roman a été choisi par les lectrices de la collection pour les 10 ans de celle-ci. Elle est très très bien à mes yeux. J’ai adoré passé un moment avec Noëlle et Devin et j’ai encore plus envie de découvrir d’autres romances de Susan Mallery.
Quelques informations sur l’amour sous contrat:
Edition: Harlequin, collection passions
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 1er janvier 2017
Nombre de pages: 200 pages
« Bon rassurez-vous, il ne planque aucun cadavre dans ses placards mais on aimerait bien savoir pourquoi il s’interdit d’aimer. » Hahahahaha
Alors pour celui-ci, je passe mon touuuur, j’ai découvert tout récemment que je n’accrochais pas trop aux romances où il y a un bébé au cœur de l’histoire.. va savoir pourquoi, ça me crispe un peu :/
J’ai grâce à toi « Délices et séduction » dans ma PAL, il me tarde de le découvrir, merci encore <3
Ah oui Lis « Délices & Séduction » il est vraiment top <3