Romagnas Du Mont Davis de Kris T.L
Parfois le hasard fait vraiment bien les choses. Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau livre qui s’appelle « Romagnas Du Mont Davis » et qui a été écrit par Kris T.L. Je parle de hasard car je n’avais jamais vraiment entendu parler de ses romans même si je suivais le compte Twitter de cette auteure depuis quelques temps maintenant. Le hasard a frappé le 14 février lorsque j’ai reçu un message m’avertissant que j’avais gagné deux ebooks en participant à un concours. Pour être honnête, je n’étais pas courant mais il suffisait de suivre l’auteure sur Twitter pour participer. J’étais ravie même si surprise mais dans le bon sens du terme.
Dès le début je me suis dit que c’est le genre de livre que j’aimerais livre mais je ne les avais pas ouvert pour être honnête. J’ai une PAL énorme et j’essaie de la faire diminuer en ce moment… Enfin bref cette semaine, je me suis rappelée de ces deux ebooks qui m’attendaient sagement dans ma liseuse et je me suis dit c’est le moment. Pour être honnête je ne m’attendais pas à ça, je ne m’attendais pas à être autant dans ce roman, à le dévorer et avoir un gros coup de cœur pour une auteure encore peu connue en France.
J’espère vraiment vous faire découvrir ses romans et que comme moi vous craquiez pour ses personnages vraiment attachants et son intrigue qui m’a donné du fil à retordre. Je vous laisse comme d’habitude avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto, analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne)va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa sœur disparue depuis plus de trois mois.Lisy O’Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings.
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu’ils auraient pu imaginer.
Un médaillon, une comptine, des fleurs…
Quel est donc ce secret qui les enchaîne à jamais ?
Que vont-ils découvrir au bout de cette route ?
Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans ?
Dans ce polar de filles – J’adore cet intitulé que je trouve juste parfait – nous suivons les aventures de Lisy et Gregory. Lisy vient proposer son aide à ce dernier qui est analyste en Morpho-Gestuelle et dont la soeur jumelle et enceinte a disparu depuis quelques mois. Elle l’a vu dernièrement et veut rassurer son frère Gregory et l’accompagner là où elle est actuellement. Bien sûr tout ne se passera pas comme prévu sans parler de l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre… L’amour sera là mais aussi le danger et une bonne dose de mystère.
Parfois dans les romans il faut un peu de temps pour entrer dedans, être au cœur de l’action et vraiment accrocher. Ici ce n’est pas le cas dès les deux premières pages je savais que j’allais adorer cette histoire et pour deux raisons. La première c’est ce que c’est très bien écrit c’est fluide, pas de description inutile et on s’attache directement aux personnages… L’autre raison c’est qu’on entre directement dans l’action car la première scène c’est la rencontre de Gregory et Lisy dans le bureau de ce dernier et je vous assure qu’on ne s’ennuie pas… Mais pas du tout. De plus je trouve qu’il y a énormément d’humour dans cette histoire même si tout n’est pas rose évidemment.
Quand j’ai vu au début polar de filles, j’avais réellement peur de me retrouver avec une intrigue facile que je devinerais très très rapidement et là encore j’ai été agréablement surprise. Je n’ai pas réussi réellement à trouver le comment du pourquoi avant de le lire, avant que les personnages le découvrent. L’intrigue est bien ficelée pour moi et elle nous emmène dans un milieu que je connaissais peu celui des clandestins, des trafics de drogue… L’intrigue est donc solide et bien présente dans ce premier tome des aventures de Lisy & Gregory.
Polar pour filles, il y a donc aussi le mot filles et c’est là que ça nous dit qu’il y a de la romance. Pour ma part j’ai autant adoré l’intrigue que la romance entre Grey et Lisy. Tout d’abord parce qu’il n’y a rien de vulgaire même si Madame se balade avec cinquante nuances de Grey dans son sac et que monsieur tombe dessus et lui parle de sexe vanille. Cette scène est juste tordante…. J’ai rigolé toute seule, je l’avoue. De plus on se rend compte que ces deux personnages Greg et Lisy ne sont jamais vraiment tombés amoureux et qu’ils ne savent pas trop gérer ce qu’ils leur tombent sur la tête surtout qu’ils ont une vie à sauver…. Et qu’il y a déjà eu pas mal de morts dans le passé pour de nombreuses raisons.
Greg et Lisy sont deux personnages qui se ressemblent plus qu’on ne peut le croire au début. Ils n’ont pas eu une vie facile, ils ont perdus des gens qu’ils aimaient et voilà qu’ils sont liaient d’une certaine manière avec cette enquête et peut être plus… Je ne vous en dirais pas plus car je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue de ce polar.
J’aimerai aussi dire un mot sur les personnages secondaires. Nous en avons pas beaucoup mais j’ai adoré Matt, le fiancé de Tess qui fait tout pour la retrouver ou encore le papa de Greg, Alan, qui séduit Maria qui a accueilli Lisy après la mort de son père…. Le couple de Gay chez qui Lisy et Greg passe aussi une nuit est marrant et adorable. On s’attache vraiment aux personnages que ce soit notre couple principal mais aussi ceux autour d’eux.
Pour résumer ce roman est un vrai Polar de filles comme je les aime. C’est le juste milieu entre l’action et la romance avec un peu d’humour pour nous faire sourire… Je ne peux que vous le conseiller et je pense que je vais rapidement attaquer le second tome pour voir ce qu’il nous réserve. Je pense que ça sera une suite qui répondra à certaines questions restées encore sans réponses.
Une petite citation pour finir du début du roman:
– Je ne suis pas ici pour votre argent, répondis-je avec stupéfaction. je gagne parfaitement bien ma vie.
– Que faites vous? m’interrogea-t-il tout à un coup intéressé.
– Quoi?
– Votre travail?
– Oh! Gynécologue à El Paso.
– Vous venez du Texas?
– Oui.
– Lesbienne? demande-t-il en arquant un sourcil.
– Non! mais pour qui vous vous prenez? Rétorquai-je complétement choquée. Disait-il cela pour me déstabiliser?
– Et bien disons que j’ai une opinion très précise sur une femme qui aime toucher une autre femme.
Quelques informations sur Romagnas Du Mont Davis
Date de Sortie: 15 décembre 2012
Nombre de page : 304 pages
Prix: 18 euros 32 ( 2.99 euros en numérique )
Editeur: Lulu.com
A bientôt ami(es) lecteurs,
Gwenlan
Polar de filles ??! whaouw je ne connaissais pas !
Je me note le titre, je tenterai sans doute surtout vu le tout petit prix en ebooks :O
Faut vraiment le lire! Il se lit tout seul, non en fait il se dévore même… Il y a certaines scènes qui sont justes mémorables 🙂 L’intrigue est sérieuse mais on a de l’humour pour adoucir tout ça comme la scène avec un certain opossum ou le bouquin cinquante nuances de grey dans le sac à main de notre héroïne trouvé par Gregory ^^