Let it snow
Aujourd’hui je viens vous parler du recueil Let it snow qui vient de sortir et qui est disponible uniquement sur Amazon pour moins de 1 euro puisqu’il est à 0.99 centimes. Je pense que dans ces circonstances, on a réellement aucune culpabilité à craquer. C’est un recueil qui regroupe six nouvelles et je dirais plus particulièrement six scènes de réveillons écrites par 6 auteures de romances. Je vous avoue que je n’ai pas pu mettre les noms des auteurs dans le titres car celui-ci aurait été bien long. Ces 6 auteurs, elles forment un collectif d’auteures de comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2. Pour ma part, ce sont des auteures que j’apprécie énormément et que j’adore suivre sur les réseaux sociaux même si je n’avais pas encore découvert la plume de toute. Aujourd’hui c’est chose faite avec ce recueil et j’en suis bien heureuse. D’ailleurs, cela m’a donné envie de découvrir leurs ouvrages.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du recueil et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur celui-ci.
Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !
Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !
Tout d’abord, il est fortement conseiller d’aimer les lecteurs qui se passent en période de fin d’années avant de commencer cette lecture. Pour ma part, j’en suis fan et je suis toujours à la recherche de nouvelles quand on arrive à cette période. J’étais ravie en voyant l’arrivée de « Let it Snow » et il était certain que je n’allais pas tarder à me jeter dessus. Il faut aussi savoir que ce recueil dans son ensemble fait 90 pages et donc il n’est pas très gros mais c’est aussi un point positif pour les gens qui n’ont pas beaucoup le temps de lire en cette période ou alors qui ne sont pas habitués à lire beaucoup. Je sais que pour certains lecteurs ou lectrices, les gros livres peuvent faire peur.
Vous vous doutez dans les 90 pages, il y a six histoires, six nouvelles donc ces dernières ne sont pas longues mais pour ma part cela ne m’a pas dérangé. Il faut vraiment réaliser qu’on assiste à chaque fois à une scène où un couple se forme pendant la période des fêtes. J’ai vraiment été séduite. Je pense que cela a du être un vrai défi pour les auteures de tout rassembler en si peu de pages.
Il est vrai que je ne vais pas vous résumer chaque nouvelle de chaque auteure car à mes yeux c’est à vous de les découvrir au fil de votre lecture et je ne souhaite pas tout vous révéler. Elles sont assez courtes et si je commence à en parler, je risque d’en dire trop même en faisant attention. Néanmoins vous allez assister à la naissance de jolies romances qui sont souvent inattendues et on s’attache très rapidement aux personnages et il est vrai qu’on est un peu frustré de les quitter même si on se dit qu’ils ont un avenir ensemble, que leur histoire ne fait que commencer d’une certaine manière.
On a des personnages vraiment différents dans lesquels on peut tous se retrouver. Vous aurez probablement une préférence pour une des histoires ou plusieurs mêmes car celles-ci vous parleront peut-être plus mais elles sont vraiment tous très sympas. Pour ma part, j’avoue ouvertement que j’ai mon petit coeur qui a battu un peu plus fort pour celle de Marie Vareille et de Marianne Levy. Si vous avez lu le recueil, n’hésitez pas à me dire laquelle ou lesquelles vous avez préféré.
Pour résumer et conclure cette petite chronique, craquez pour ce recueil tout mignon qui s’appelle « Let it snow » qui fait du bien au moral et qui met en scène des toutes petites romances de Noël qui nous charment.
Quelques informations sur Let It Snow:
Prix: 0.99 euros, disponible uniquement sur Amazon
Nombre de pages: 90 pages
Date de sortie: 11 novembre 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.