Cette petite chose étrange qu’on appelle l’amour de Molly Cannon
Aujourd’hui je viens vous parler de « Cette petite chose étrange qu’on appelle l’amour » de Molly Cannon qui est publié dans la collection Promesses de chez j’ai lu pour elle. Il y a quelques temps de cela, j’avais découvert cette auteure avec le roman « Ne rien regretter » qui se déroule dans le même univers que ce roman et je l’avais tout simplement adoré. Je l’avais trouvé diffèrent, original et ça m’avait fait penser un peu au style de Kristan Higgins.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère chérie à Everson, Texas. Elle y retrouve sa soeur Belle, aussi évaporée qu’Etta est pragmatique. Leur surprise est totale quand elles apprennent que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en… Bed & Breakfast ! Les travaux sont en cours et, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il n’y a pas trente-six solutions : il faut lancer l’affaire. Dans la foulée, Belle prend la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta, bon gré mal gré, en charge de la petite, transformée en chef d’entreprise et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape sur les nerfs !
Je ne vais pas vous résumer de nouveau le roman comme j’ai l’habitude de le faire car je trouve que la quatrième de couverture dit juste ce qu’il faut sans pour autant trop en dire. J’étais vraiment heureuse de me replonger dans un roman de cette auteure car j’avais vraiment apprécié « Ne rien regretter » et j’étais ravie que cette histoire se passe dans le même univers. D’ailleurs même si c’est dans la même ville, on voit que très peu les personnages du premier roman. On ne peut même pas les considéré comme personnage secondaire donc si vous n’avez lu pas lu « Ne rien regretter » , Vous pouvez très bien lire . Vous n’avez pas de crainte à avoir là dessus.
Il est vrai qu’au début, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Etta car elle semblait un peu froide et elle n’avait pas du tout envie d’être à Everson. Néanmoins, au fil de ma lecture, je me suis réellement attachée à elle et j’ai appris à réellement l’apprécier tout en la découvrant vraiment. Elle n’hésitera pas à mettre sa vie de côté pour s’occuper de sa nièce et du Bed & Breakfast tandis que sa soeur se sera tout simplement envolée. En ce qui concerne Donnie Joe, je n’ai pas eu un coup de coeur immédiat pour lui car je l’ai vu au travers des yeux de Etta et on ne peut pas dire qu’elle avait une bonne opinion de lui quand l’histoire débute. Un peu comme le personnage d’Etta, j’ai découvert celui-ci au fil de ma lecture et je suis littéralement tombée sous son charme. Enfin il a quand même un défaut, j’avoue que j’ai vraiment du mal avec son prénom. Qui appellerait son enfant Donnie Joe?
Lors de ma chronique sur « Ne rien regretter » , J’avais plusieurs fois comparé ce roman aux histoires de Kristan Higgins et j’avoue que je renouvelle cette comparaison avec ce livre. En effet, comme Kristan Higgins que j’adore, Molly Cannon n’hésite pas à sortir des sentiers battus dans cette romance. Nous avons des personnages avec un passé, dans lesquels on peut se retrouver et qui sont très attachants. De plus, la présence de la famille est très importante. Ici, nous avons Babeth qui une cousine éloignée de la famille, nous avons Belle qui est la soeur d’Etta mais aussi la fille de Belle qui est juste adorable.
Ce roman, je l’ai dévoré en quelques heures et une nouvelle fois – je radote – mais je le dis, je le trouve diffèrent des autres romances contemporaines qu’on peut découvrir. J’avais l’impression d’être à Everson et j’avais pas envie de quitter cette petite ville des Etats-Unis où il semble bon d’y vivre. Il est vrai qu’au niveau rebondissements, il y a en pas des dizaines mais il y a juste ce qu’il faut. Le roman fait quand même un peu plus de 400 pages et pourtant je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je ne me suis pas dit qu’un chapitre était de trop ou qu’une scène était inutile.
Je sais qu’il existe un dernier roman dans cette série et il est centré sur le personnage d’Irène qu’on voit apparaître ici puisque c’est une amie de Donnie Joe et j’espère réellement qu’il sera bientôt publié en français car j’ai vraiment envie de retrouver cette auteure et cet univers que j’aime beaucoup.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Molly Cannon et il a su répondre aux attentes que j’avais de lui après avoir adoré « Ne rien regretter » . Si vous en avez marre des romances habituelles alors je vous conseille de découvrir cette auteure sans tarder.
Quelques informations sur Cette petite chose étrange qu’on appelle l’amour:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 5 octobre 2016
Nombre de pages: 405 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.