Sexy Lawyers de Emma Chase
Aujourd’hui je viens vous parler de « Sexy Lawyers » d’Emma Chase. J’avoue que j’étais très curieuse quand j’ai appris que cette auteure allait publier une nouvelle saga en français. Elle est déjà assez connue en France pour la série « Love Game » . Pour ma part, j’avais beaucoup aimé le premier tome car il est très original puisqu’il était exclusivement du point de vue du héros Drew et à l’époque de ma lecture, en 2014, on ne voyait pas beaucoup ça dans des romans publiés en version française. Je me rappelle que j’avais beaucoup rigolé et que j’avais adoré me retrouver dans la tête d’un mec. Il est vrai qu’on peut dire qu’avec Drew on était servi car il y avait pas de filtre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture – que je trouve super jolie – et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l’on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l’enfant mais ne changent pas leurs plans d’avenir car ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.Les chemins du jeune couple se séparent… on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex… Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
Il emmène Sofia avec lui pour qu’elle puisse l’aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu’elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.Un mariage qui risque d’être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu’ils s’aiment… Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !
Dés les premières pages de ce roman, nous faisons la rencontre de Stanton qui est adolescent. On le voit évoluer, apprendre que sa petite amie est enceinte de lui alors qu’ils sont encore au lycée. C’est beaucoup de choses à gérer pour lui mais il veut être là pour elle. Néanmoins, avec Jenny, son amour de lycée, ils décident qu’il doit aller à l’université car il ne peut pas rater l’occasion d’étudier dans une bonne fac. Jenny restera pendant ce temps dans leur vie natale et elle l’attendra… Néanmoins, vous devez vous en douter, les choses ne vont pas se passer comme on peut le vouloir. Il y a la distance, le temps, le fait qu’on évolue… Tout ça ne va pas aider le couple à rester soudé…
Mais voilà que 10 ans plus tard, Stanton apprend que la mère de sa fille va se marier alors qu’il l’aime toujours… Il ne comprend pas pourquoi elle ne lui a rien dit et surtout il est bien décidé à se battre pour la récupérer. Pour cela, il ne va pas hésiter à emmener avec lui une de ses collègues avocates qui se prénomment Sofia. C’est aussi accessoirement sa sexe-friend mais il sait qu’il a besoin de quelqu’un qui le calme et qui pense comme une femme.
Mon dieu, que dire si ce n’est que j’ai adoré ce roman du début à la fin. J’ai passé un super bon moment de lecture et je l’ai réellement dévoré en quelques heures. Il est vrai qu’au début la quatrième de couverture était un peu obscur pour moi dans le sens où je ne savais pas trop ce qui allait se passer. Avec qui allait-il terminer? Rapidement, je suis tombée sous le charme de Stanton qui est un héros comme on les aime et dans la même trempe que Drew. D’ailleurs en parlant de celui-ci, sachez qu’il est là, il apparaît dans ce roman et plus d’une fois et j’ai trouvé ça juste merveilleux. J’ai adoré le découvrir à la fac et plus tard.
Enfin il est temps d’en revenir à Stanton, c’est un homme qui bosse énormément, c’est un bon père même s’il ne voit pas sa fille autant qu’il le voudrait à cause de la distance. Il est vraiment très attachant même si parfois il est aveugle. En ce qui concerne Jenny et Sofia, ce sont deux jeunes femmes très différentes et je ne vous en dirais pas plus là dessus mais rassurez-vous aucun triangle amoureux.
J’ai beaucoup aimé que le roman débute vraiment à l’origine et c’est à dire avec l’annonce de la grossesse de Jenny. Le livre n’est pas très gros car il fait un peu plus de 300 pages mais Emma Chase prend son temps pour nous expliquer la relation qui unit Jenny et Stanton. Nous les voyons au lycée, quand il est à la fac puis en école de droit et encore avocat. En ce qui concerne l’écriture, j’ai envie de vous dire que c’est du Emma Chase et donc ça se lit tout seul, c’est fluide, il y a beaucoup d’humour et j’adore. Aujourd’hui je peux vous dire que je suis impatiente de lire la suite car il y a de nombreux autres amis de Stanton qui sont avocats à caser.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Sexy Lawyers » qui est pour moi une comédie romantique sexy par excellence. Je ne mens pas en vous disant que ce roman n’est pas passé loin du coup de coeur. De plus, j’ai encore le sourire en rédigeant cette chronique et en repensant à ma lecture.
Quelques informations sur Sexy Lawyers:
Edition: Hugo New Romance
Date de sortie: 3 novembre 2016
Nombre de pages: 320 pages
Prix: 17 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.