La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens vous parler de « La douce caresse d’un vent d’hiver » de Sarah Morgan publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je ne vais pas vous mentir mais ce titre, je l’attendais depuis un petit moment. Je suis une inconditionnelle fan des romances de cet auteur et j’étais très impatiente de pouvoir lire le troisième tome de la trilogie Snow Crystal » . Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille d’aller lire mes chroniques sur « La danse hésitante d’un flocon de neige » et « L’exquise clarté d’un rayon de lune » . A savoir que les deux premiers tomes sont disponibles en format poche si vous souhaitez faire quelques économies. La couverture du tome 2 a été modifié avec sa sortie en format poche et que je la trouve juste magnifique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…
Après avoir rencontré Jackson O’Neil dans « La danse hésitante des flocons de neige » et avoir découvert qu’il avait deux frères charmants, on avait envie d’en savoir plus sur Sean O’Neil et Tyler O’Neil. Notre curiosité a été satisfaite sur Sean lorsqu’il rencontrait la charmante et fougueuse Elise dans « L’exquise clarté d’un rayon de lune » mais il nous restait encore Tyler à découvrir. Pour ma part, c’est le tome que j’attendais le plus dans cette trilogie car Tyler, c’est Tyler et qu’on ne peut que tomber sous son charme dès qu’on fait sa connaissance même s’il est loin d’être parfait. Il est certain que ce roman n’est pas resté très longtemps dans ma bibliothèque car j’étais un peu en manque de romance de cette qualité.
Quand nous retrouvons Tyler, il a accueilli sa fille adolescente chez lui depuis un an maintenant. Il essaie de retrouver un équilibre maintenant qu’il ne peut plus faire de ski en compétition et qu’il a une adolescente à élever et c’est possible que ce ne soit pas facile tous les jours. Heureusement il peut toujours compter sur sa meilleure amie Brenna qui n’est jamais loin. Ce qu’il n’avait pas prévu et Brenna non plus c’est qu’ils vont devoir vivre ensemble pendant un moment car le chalet dans lequel vivait Brenna a été loué à des vacanciers. Est-ce que vivre ensemble va-t-il les rapprocher? Est-ce que Brenna va avoir le courage d’avouer à Tyler qu’elle a des sentiments pour lui?
J’ai tellement tout aimé dans ce roman qu’il est difficile pour moi de rédiger cette chronique. J’attendais ce roman avec impatience et il ne m’a pas déçu. Il est vraiment à la hauteur de mes attentes. C’est un réel plaisir de retrouver Tyler qui est un père, un frère mais aussi un homme et qui s’intéresse donc aux femmes et plus particulièrement à Brenna même s’il est un peu long à la détente. J’ai adoré ses crises de jalousie et j’avoue qu’il m’a touché car il est a des blessures qui viennent de son passé et elles ne sont pas encore cicatrisées même si son entourage le croit. De l’autre côté, nous avons Brenna qui est une jeune femme très intéressante, qui sait ce qu’elle veut et qui est très naturel. Elle cache aussi certaines choses comme ses sentiments pour son meilleur ami. Elle a tendance à dire oui à tout car elle ne veut pas déranger, pas gêner et elle travaillera sur cela au cours de l’histoire.
J’ai beaucoup aimé la relation entre Brenna et Tyler et la façon dont les choses arrivent. Je ne parle même pas de la fin qui est juste magique et que je n’avais pas venir. J’avais juste envie de prendre Tyler dans mes bras et de lui faire un gros câlin et de lui dire que j’étais fière de lui. Autre chose que j’ai adoré, c’est Jess qui est la fille adolescente de Tyler. J’ai adoré la relation que le père et la fille ont et même celle de Jess avec Brenna. Jess n’hésitera pas à pousser Brenna dans les bras de son père sans aucun scrupule car elle sait qu’il a des besoins sexuels. Oui oui Jess dit clairement ça à son papa. Vous voyez c’est une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai apprécié aussi que des sujets sérieux soient abordés comme le harcèlement à l’école ou le fait d’avoir un enfant quand on est adolescent… Ils sont vraiment abordés de façon juste et ça apporte énormément au roman.
En ce qui concerne l’écriture, je dirais que c’est un roman de Sarah Morgan et que pour moi c’est très bien écrit et que la magie opère de nouveau. Je peux dire que je suis une SNOW CRYSTAL ADDICT et que c’est dur pour moi de dire au revoir à cet univers même si je sais que je pourrais me replonger dans cette trilogie quand je le voudrais. J’ai quand même une bonne nouvelle, il est indiqué à la fin de ce roman qu’une nouvelle saga de Sarah Morgan sera disponible dès 2017 en France chez Harlequin et croyez-moi, ça me rend heureuse.
Pour résumer et conclure cette chronique, « La douce caresse d’un vent d’hiver » est tout simplement pour moi un coup de coeur comme l’a été « La danse hésitante d’un flocon de neige » et « L’exquise clarté d’un rayon de lune » . C’est une de mes trilogies chouchous et je vous conseille de la découvrir si vous ne la connaissez pas.
Quelques informations sur la douce caresse d’un vent d’hiver:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Nombre de pages: 486 pages
Date de sortie: 26 octobre 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.