Certaines l’aiment chaud de Teresa Medeiros
Voilà un livre que je me suis offert il y a déjà plusieurs mois. Il me semble d’ailleurs même si ma mémoire est bonne que c’était au début du mois de janvier avec les chèques cadeaux que le Père Noël m’avait déposé sous le sapin. Quand j’ai vu que ce livre était sorti, je ne m’étais pas posé de question et je m’étais dit : je le veux ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais déjà lu un livre de cette auteure Teresa Medeiros et que j’avais adoré. D’ailleurs vous pouvez retrouver la chronique de « Pour Un Tweet avec toi » sur la malle aux livres.
Le livre que je viens vous présenter aujourd’hui s’appelle « Certaines l’aiment chaud » et il a donc été écrit par Teresa Medeiros. Lors de la sortie du roman, j’avais été très heureuse d’apprendre que celui-ci allait mettre en scène des highlanders car j’avoue que je suis une grande fan. Je ne résiste pas au kilt. Bref il m’a fallu quand même un moment pour le sortir de ma PAL mais je n’ai aucune excuse. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai vraiment des supers livres dans celle-ci et que mon objectif de la faire diminuer est une bonne chose. Je vais avoir de bonnes surprises.
Je vous laisse comme à mon habitude avec la couverture du roman et le résumé.
Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti?
Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Ecosse et rétablir l’honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin, patenté, qu’elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps… Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – Une aubaine inespérée pour ce prisonnier -, mais la seule chose que ce débauché exige que cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…
Tout d’abord j’aimerai vous parler du titre du roman. J’avoue que j’ai du mal à toujours le comprendre … Si quelqu’un veut proposer une explication, je suis toute ouïe et surtout très curieuse. En ce qui concerne la couverture je vous avoue que je suis totalement fan. Les éditions Milady Romance me font souvent – voir toujours – craquer avec leurs jolies couvertures.
Il est donc maintenant temps de vous parler du roman en lui. On suit donc les aventures de Catriona qui vit à Londres depuis plusieurs années. Son frère, un highlander du nom de Connor, l’a envoyé là bas après la mort de leurs parents pour la protéger des tuniques rouges. Aujourd’hui Catriona n’est plus une enfant et elle veut retourner en Écosse et retrouver son clan et son frère. La seule solution que la jeune femme trouve c’est de se marier avec un prisonnier de Newgate et lui promettre la moitié de sa dot pour qu’il l’emmène jusqu’en Écosse, jusqu’aux terres des Kincaid. Évidemment le prisonnier qu’elle veut prendre pour mari n’est pas monsieur tout le monde. Elle l’a rencontré 5 ans auparavant et pour elle c’est un héros… Mais elle s’est peut être trompée…
Pour être honnête au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal et je pense maintenant savoir pourquoi. La première c’est que je m’attendais à une histoire qui se passe tout le temps en Écosse avec des beaux highlanders, des kilts et tout ça… Alors que non. Enfin un petit peu mais notre personnage principal masculin Simon est un anglais. En ce qui concerne Catriona c’est bien une écossaise mais elle a aussi vécu pas mal de temps à Londres et même si elle veut retourner dans son clan, c’est une demoiselle bien élevée.
La seconde chose qui m’a au début un peu surprise c’est que Simon n’est pas un héros. En fait pour être honnête c’est le modèle de l’anti-héros. Cette originalité – qui rend le livre vraiment super – m’a totalement déstabilisé au début de ma lecture. En fait je pense que j’avais perdu mes repères. Je m’attendais à un roman avec des kilts et des héros et je me retrouve avec un homme en pantalon et qui en plus est libertin et adore les jeux d’argents.
Il m’a donc fallu un peu de temps pour me faire à tout ça et rentrer dans l’histoire elle même. Quand la chose fut faite, impossible pour moi de lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Une nouvelle fois Teresa Medeiros nous surprend dans ses choix avec Simon ou même dans les actions de ses personnages. J’ai vraiment été surprise à plusieurs reprises alors que j’étais certaine de la suite du déroulement de l’histoire.
Pour parler un petit peu des personnages. Catriona je l’ai trouvé un peu naïve parfois mais c’est aussi une battante. Elle veut vraiment retrouver son clan car elle pense que c’est le seul endroit où elle doit être. J’ai adoré aussi son chat qui la suit partout notamment dans son voyage. Le pauvre doit voyager dans une cage à poule. Pour dire aussi quelques mots sur Simon, il est pour moi un anti-héros mais il devient un héros au film de l’histoire. Il est attachant même si parfois on a bien envie de lui mettre quelques claques. Il a beaucoup d’humour aussi et n’a pas eu une vie facile.
Je suis heureuse de vous annoncer d’ores et déjà qu’une suite est prévue et qu’on y retrouvera le frère de Catriona qui s’appelle Connor. J’avoue que je suis impatiente de le découvrir. Je sais que je vais déjà l’aimer ce highlander et j’espère que lui il portera le kilt.
Pour résumer c’est un roman vraiment original du fait que Simon n’est pas un héros mais plutôt un zéro dans ce roman et que l’auteure sait nous surprendre en faisant prendre à l’histoire des chemins auxquels on ne s’attendait pas.
Quelques informations sur Certaines l’aiment chaud:
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 6 décembre 2013
Prix : 7,90 euros
Nombre de page : 349 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’adore ta chronique et qu’est ce que tu m’as fait rire avec tes kilts !!
Je suis sûre que tu vas adorer la suite, uniquement pour ça 😉
Sinon, je comprends mieux pourquoi je l’ai dans ma PAL. Pour le titre, aucune aide possible, je ne le comprend pas. Je trouve même que ça pose un petit problème surtout, si tu veux le lire dans le bus ou le train… heureusement qu’il est sur ma liseuse.
Ah non mais j’ai une fascination pour les highlanders et les kilts…. impossible de me soigner… C’est mon côté celte qui ressort 😀
Du coup j’ai enchaîné là avec » la dame au chevalier » et là nous avons un bon highlander viril et tout ça… Bref je suis conquise déjà le début dans celui-ci de roman.
Oui je suis vraiment impatiente de faire la connaissance de Connor. Rien que le prénom déjà j’adore <3
Tu l'as déjà lu??? * curieuse *
J’avais cru comprendre ^^
Je connais pas.
J’avoue que le prénom est … comment dire, attirant. Ça donne envie de le connaître. 🙂
Non, je ne l’ai pas encore lu. Je ne devrais pas tarder après avoir vu ton avis.
Oui oui 🙂 et je te conseille aussi celui que je lis » la dame au chevalier » avec un charmant Highlander répondant au nom de Zander 🙂 il engage un écuyer mais ne sait pas que c’est une femme. Les situations sont cocasses ^^
ah j’avoue que le titre … alors qu’il ne représente absolument pas le bouquin mais bon …
En tout cas je suis vraiment impatiente de lire le second tome, je sens qu’il va etre encore mieux 🙂
Oui je suis impatiente aussi surtout que nous n’avons plus très longtemps à attendre 🙂
Et puis Connor quoi, je l’aime déjà <3 Je pensai qu'on le découvrirait dans ce roman et quelle chute pour la fin ^^
Ahahahaha le titre, nan mais sérieux, on ne peut pas s’en remettre tellement il n’a pas de sens.
L’histoire m’a beaucoup fait rire, même si l’intrigue ne m’avait pas trop convaincue avec tous ses rebondissements.
Maaaais la surprise dans le final, m’a motivée à lire la suite dès sa sortie 😉
Bon j’avoue que tu me rassures… Car là je vois toujours aucune explication même après plusieurs jours ^^
C’est vrai que ça bouge beaucoup.
Oui Connor je pensai qu’on le verrait avant en fait… Mais non sniff!
N’empêche, même si à toi ça t’a manqué, c’était mon premier livre avec des highlanders.. je suis contente que ça commence en douceur avec pas trop de kilt d’un coup 🙂
Non mais les kilts c’est le bien!!!!!!
Là je suis entrain de lire la dame au chevalier et je me régale <3
Bon je suis la seule fanatique dans le coin qui aime les hommes en kilt? * commence à avoir peur *