Recueil Harlequin Azur Aout 2016
Je ne l’ai jamais caché, je suis assez fan des mini-romans ou novellas comme on les appelle de l’autre côté de l’atlantique. Sur la malle aux livres, j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter plusieurs recueils avec des petites histoires et aujourd’hui je viens vous en présenter un que j’ai adoré. Il s’agit du recueil Azur de aout 2016 de Harlequin. Il regroupe trois histoires qui font environs 150 pages chacune et il s’agit de : « La prisonnière rebelle » de Trish Morey, « L’île du désir » de Lee Wilkinson et « La fièvre du souvenir » de Abby Green. Il est vrai que les couvertures de cette collection sont un peu kitch et vintage mais j’avoue qu’elles m’amusent. Néanmoins il y a vraiment des bonnes histoires dans cette collection. Actuellement, je suis en vacances et j’ai moins de temps pour lire que habituellement car il y a beaucoup de monde – Réunion de famille – et ce type de roman est idéal car ça se lit rapidement et on peut les enchaîner.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La prisonnière rebelle, Trish Morey
La joie que se faisait Sophie d’organiser le mariage de son frère se heurte rapidement à l’hostilité de Daniel Caruana, le frère de la future mariée, très opposé à cette union. Aussi, lorsque ce dernier lui demande de l’accompagner sur une île paradisiaque où il accepterait que les noces aient lieu, s’empresse-t-elle d’accepter, dans l’espoir de l’amadouer. Hélas, une fois sur place, elle comprend que Daniel lui a tendu un piège…
L’île du désir, Lee Wilkinson
Travailler pour Michael Moore, le célèbre écrivain dont elle a lu tous les romans, c’est le rêve de Jenny. Mais, lors de leur première rencontre, il se montre si froid qu’elle finit par appréhender leur séjour sur l’île de Mirren, où il aime s’isoler pour écrire. Une appréhension à laquelle se mêle le troublant désir que cet homme éveille en elle…
La fièvre du souvenir, Abby Green
Une semaine en Martinique avec Tiarnan Quinn ? Kate hésite. Dix ans plus tôt, ils ont échangé un baiser passionné avant qu’il ne la repousse froidement, et elle s’est alors promis de ne plus retomber dans ses bras. Mais ce séjour est peut-être son unique chance de tourner enfin la page et d’assouvir son désir trop longtemps réprimé…
Il est vrai que quand j’ai trouvé ce recueil dans une librairie, je suis tombée sous le charme du résumé de la seconde histoire avec ce héros qui était auteur. L’avantage avec ce livre, c’est qu’on peut lire les novellas dans l’ordre qu’on veut car ils sont écrits par trois auteurs différents et ils n’ont aucun lien les uns avec les autres. J’ai décidé de commencer par L’île du désir » Lee Wilkinson qui me faisait terriblement envie. Honnêtement, je trouve que cette histoire ne mérite pas du tout ce titre. Elle est vraiment superbe. D’ailleurs, c’est mon histoire préférée du recueil mais bon… C’est quoi ce titre? Je pense qu’on aurait pu faire mieux surtout que le titre original était sympa et j’aurais préféré une traduction littérale qui aurait été « Captive du château du millionaire » ou quelque chose dans ce genre. Enfin, ce n’est pas important, ce n’est qu’un titre.
Dès les premières pages de cette histoire, je me suis retrouvée emportée dans un petit roman mais une belle histoire. Je suis tombée sous le charme des personnages et j’ai trouvé l’histoire bien menée malgré le fait que le format était court. Je l’ai lu vraiment très rapidement et j’ai ensuite enchaînée quelques jours plus tard avec la première puis la troisième histoire. Cette fois-ci, les histoires se passaient au soleil et plus sur une île fictive qui semblait être en Angleterre. Une nouvelle fois, j’ai accroché aux personnages, aux histoires et j’ai trouvé ça très bien écrit. Il est vrai que j’ai une petite préférence pour la seconde car je ne sais pas… Le héros qui est un célèbre auteur, ça me fait toujours vibrer… Mais les deux autres étaient tops aussi. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Il est donc vrai que le seul point commun de ce recueil c’est que les trois histoires se déroulent sur un île. Deux sur des îles assez paradisiaques et une sur une île où il semble pleuvoir assez souvent mais tellement mystérieuse qu’on a envie d’y faire un petit tour. Après, je ne vais vous mentir, ce n’est pas de la grande littérature et nous avons des héros fort, sexy, viril et riches mais je pense que c’est ce dont on a toutes envies quand on se tourne vers ce genre de littérature. Pour ma part, je sais que je ferai plus attention à ce genre de recueil car ça fait du bien d’en lire de temps en temps. De plus, le fait qu’il soit en recueil, réduit le prix de 50%, par rapport au prix de départ si vous achetiez les trois mini-romans de façon indépendante.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce recueil est une belle surprise qui a su me séduire par ces trois novellas et qui me donne envie d’en lire de nouvelles durant mes vacances d’été.
Quelques informations:
Edition: Harlequin, Collection Azur
Prix: 1er aout 2016
Date de sortie: 6.45 euros
Nombre de pages: 417 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.