La fiancée du médecin australien de Lucy Clark Calendrier Harlequin Mai
Nous sommes au mois de mai et il était temps de faire la connaissance du médecin australien qui est le héros de ce mois-ci… Comme le dicton le dit très bien: « En mai, fait ce qui te plaît » alors je n’ai pas tarder pour commencer cette romance et je l’ai découvert dès les premiers beaux jours du mois de mai. En avril, j’avais été séduite par « La danseuse et le le cow-boy » et j’étais donc impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Nouvelle histoire mais comme toutes les romances du calendrier, il s’agit de réédition de 2012 d’un mini-roman qui était sorti dans la collection blanche de Harlequin.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’homme Harlequin de mai est arrivé ! Et c’est un médecin !
C’est la saison des mariages. Et si UN MEDECIN vous passait la bague au doigt ?
A peine arrivée dans le village australien d’Oodnaminaby, où elle vient remplacer une consœur enceinte, Honey tombe amoureuse du Dr Edward Goldmark. Hélas, elle comprend très vite que toute relation entre eux est impossible. Non seulement Edward est son patron, mais il semble résolu à la tenir à distance, comme s’il craignait de s’attacher à elle. Alors pourquoi Honey, qui rêve de fonder une famille avec un homme attentionné, ne parvient-elle pas à oublier Grant, cet homme bien trop ombrageux et solitaire ?
Dans ce mini-roman, nous faisons la connaissance de Honey qui arrive à Oodnaminaby pour 12 mois. Elle est médecin et elle va remplacer une collègue qui va partir en congé maternité. Oodnaminaby est une petite ville et cette dernière va devoir travailler avec Dr Edward Goldmark dans le même cabinet. Ce dernier ne voit pas d’un très bon oeil cette remplaçante qui a les cheveux de toutes les couleurs, qui s’habille un peu comme une hippie et qui propose des remèdes un peu alternatifs… Pourtant il est séduit par cette dernière et Honey n’est pas insensible au charme de Edward.
C’est un roman court, comme je les appelle, car il fait 130 pages mais je trouve que l’histoire est très bien écrite et bien développée. Certes, il ne faut pas s’attendre à un énorme coup de coeur mais pour le format, c’est très sympa et c’est très bien quand vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour lire. Il se lit vraiment en très peu de temps. J’avoue que j’ai quand même eu un peu peur, au début de ma lecture, quand j’ai fait la rencontre de Honey qui a vraiment un côté très hippie qu’elle tient de ses parents. Il était sûr qu’on allait avoir une héroïne haute en couleur et j’avoue que parfois j’ai un peu de mal quand les personnages féminins sont trop différents. Pourtant, j’ai été rapidement rassurée et j’ai oublié son apparence et je me suis intéressée à son caractère et sa personnalité. C’est une personne qui est vraiment tournée vers les autres et qui est adorable.
En ce qui concerne le personnage d’Edward… On peut dire qu’il n’a pas eu de chance car ses parents sont décédés alors qu’il était un jeune adulte et il a du s’occuper de ses frères qui étaient bien plus jeunes que lui. Il n’a jamais réellement connu l’insouciance et il a toujours fait ses choix d’adultes en fonction de sa famille et du bien être de ses frères. C’est un personnage vraiment intéressant même s’il semble un peu rustre au premier abord. Il est effrayé par le changement et la nouveauté alors quand Honey arrive… Elle le bouscule un peu trop même si elle ne fait rien de particulier pour cela.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Honey et d’Edward avec une romance sans prétention mais qui nous fait voyager jusqu’en Australie… Petite déception qui n’en est pas une vraie… Je voulais un docteur qui soit fan de surf… L’Australie quand même! Bon okay c’est vrai que l’histoire se déroule plus dans les montagnes qu’au bord de la mer et c’est pour ça que je pardonne à l’auteure.
Quelques informations sur la fiancée du médecin:
Edition: Harlequin
Prix: 2.99 euros
Date de sortie: 1er mai 2016
Nombre de pages: 134 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.