Cet été, c’est direction l’Ecosse
Il y a quelques jours de cela, je vous ai demandé sur les réseaux sociaux, si cela vous intéressez que je rédige un article sur la préparation de mon voyage en Ecosse qui a lieu en juillet prochain. Vous avez été beaucoup à me répondre « oui » et c’est donc avec grand plaisir que je rédige cet article dans lequel on va parler très peu de livres mais un petit peu quand même.
L’histoire de ce voyage commence l’été dernier quand sur un coup de tête avec Sam, du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique, on se dit qu’on veut découvrir l’Ecosse. Je me rappelle encore très bien de cette conversation. Le voyage est fixé à l’été prochain, l’été 2016. Nous avons décidé de partir en juillet 2016 car le 9 juillet se déroule le Romance Author & Reader Events à Edimbourg et que nous avons bien sûr envie d’y participer, de voir comment se déroule un événement de l’autre côté de la Manche et surtout rencontrer de nombreux auteurs qu’on adore comme Amy Harmon, Jennifer L. Armentrout, Samantha Young, Abbi Glines, Alice Clayton, Anna Todd, C.J Roberts et de nombreux autres. Pour voir toutes les auteurs présents à cet événement et voir plus d’informations sur celui-ci… Je vous donne rendez-vous ici. On a donc calé nos dates sur cet événement et on a décidé de partir du 8 juillet au 20 juillet 2016.
En octobre 2015, nous avons acheté nos places pour le Romance Author & Reader Events et puis nous avons acheté nos billets d’avion en janvier dernier. Nous en avons eu pour un peu moins de 300 euros pour l’aller/retour chacune, en sachant qu’on part avec Air France et qu’on voulait avoir la possibilité de mettre nos valises en soutes. On part quand même 13 jours alors il est sûr qu’on va avoir besoin quand même de pas mal de choses dans nos valises. de plus, je me vois mal partir sans quelques livres à faire dédicacer à la Romance Author & Reader Events.
Au moment où j’ai acheté mes billets d’avion avec Sam, j’étais presque hystérique car voilà le voyage était entrain de se concrétiser et il était maintenant impossible de faire marche arrière. On allait partir en Ecosse et visiter le pays. Nous allions nous rendre dans les Highlands et même sur l’île de Skye. Avec Sam, nous avons attendu le mois de Mars et le salon du livre pour faire notre itinéraire et savoir dans quelles villes nous voulions nous arrêter. Nous habitons à 800 km l’une de l’autre et on a profité de ce moment pour en discuter ensemble. On s’est rapidement mis d’accord et on allait donc visiter Edimbourg, Inverness, L’île de Skye, Fort William, Glasgow avant de retourner à Edimbourg pour prendre notre avion.
Nous serons donc :
⇝ du 8 juillet au 11 juillet à Edimbourg
⇝ du 11 juillet au 14 juillet à Inverness
⇝ du 14 juillet au 17 juillet à l’île de Skye
⇝ du 17 au 20 juillet à Glasgow avec un passage à Fort William en y allant.
Nous ne savons pas exactement tout ce que nous allons visiter durant ce séjour mais nous savons que nous irons visiter le Loch Ness et le Château d’Urquhart. Nous visiterons de nombreux châteaux et ruines sur l’île de Skye. On pense même faire une balade en bateau pour voir des phoques et des dauphins. Il est aussi évident qu’on fera une petite balade à bord du Jacobite Stream Train qu’on connait aussi sous le nom de Poudlard Express pour les fans de Harry Potter.
Avec Sam, nous avons décidé de louer une voiture car on avait envie d’être libre de nos mouvements et faire un bon petit road trip car nous allons quand même visiter une grande partie de l’Ecosse durant ces 13 jours. On avait pas trop envie de se prendre la tête avec des horaires de bus et je ne sais d’ailleurs même pas s’il y’a avait des bus pour aller où on veut aller. A ce niveau là, nous n’avons pas fait beaucoup de recherches. Nous avons donc déjà louer la voiture qu’on récupérera le 11 juillet au matin quand on quittera Edimbourg. Pour 10 jours la location de la voiture revient à un plus de 250 euros en sachant qu’on a décidé de prendre une boîte automatique – donc un peu plus cher – parce qu’on se sentait pas à l’aise avec la boîte de vitesse de l’autre côté de celui qu’on a l’habitude. D’ailleurs c’est cette chère Sam qui conduira durant tout le voyage car sinon il fallait ajouter 15 euros par jour pour un second conducteur. On a clairement décidé d’économiser cet argent pour autre chose. Pour la location de la voiture, nous sommes passés par le site Holiday Autos.
Il était maintenant temps de penser à où on allait dormir. Avec Sam, on était encore sur la même longueur d’onde… Nous n’avions pas réellement envie de dormir dans des auberges de jeunesse mais on avait pas non plus envie de dépenser des énormes sommes d’argent. Au niveau budget hébergement nous sommes à un peu plus de 500 euros par personne pour les 13 nuits en sachant qu’on ne s’est pas privés du tout et qu’on a opté pour des lieux qui nous plaisent vraiment.
Pour tout les hébergements, nous avons opté pour des logements que nous avons trouvés sur airbnb. J’ai découvert ce site il y a quelques mois maintenant et c’était très avantageux au niveau des prix. C’était bien moins cher que des hôtels ou des Bed & Breakfast et dans la plupart des hébergements, nous avons une petite cuisine, la Wifi et même une machine à laver dans certains appartements. Nous avons même opté pour une nuit dans une cabane sur l’île de skye. Nous nous sommes vraiment plaisir à ce niveau là et sans pour autant exploser notre budget. Si vous voulez opter pour Airbnb, n’hésitez pas à cliquer ici car vous aurez une réduction pour votre première réservation.
Evidemment, nous partons dans un peu moins de deux mois donc nous n’avons pas encore tout décidé et nous avons pas de programme super précis et en même temps, je ne crois pas qu’il y en aura car on veut aussi laisser place à l’imprévu et à l’aventure. Nous épluchons toujours le Lonely planet de l’Ecosse et le petit futé qui sont des guides très bien fait et qui nous apportent de nombreuses informations. Les nouvelles cartes SD sont commandées pour prendre des belles photos tout comme les adaptateurs de prise. Je crois qu’on est plutôt bien au niveau de temps et j’avoue que j’ai vraiment hâte de découvrir ce beau pays et je suis heureuse de le faire en compagnie de Sam. Je crois que je n’ai pas attendu un été avec autant d’impatience et je suis un peu comme le gif suivant en ce moment…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser à la suite de cet article dans les commentaires. J’y répondrais avec grand plaisir si je le peux. Si vous avez eu la chance de déjà découvrir l’Ecosse, n’hésitez pas à me dire les lieux à ne pas manquer et si vous avez des bons plans. Je suis preneuse! J’espère que cet article vous aura plu, pour ma part j’ai pris énormément de plaisir à le rédiger.
http://lamalleauxlivres.com/cet-ete-cest-direction-lecosse/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-150x150.jpgNon classéIl y a quelques jours de cela, je vous ai demandé sur les réseaux sociaux, si cela vous intéressez que je rédige un article sur la préparation de mon voyage en Ecosse qui a lieu en juillet prochain. Vous avez été beaucoup à me répondre 'oui' et c'est donc...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Qu’elle chance!!! J’aimerai vraiment y aller un jour 🙂
Que je suis ravie de cet article, je vais le mettre en favori, c’est exactement ce que j’aurais aimé faire si j’avais pu mais toute seule pas terrible… je sais que pas loin de Fort William, il y a le château des MacLeod mais je ne sais plus le nom.
Génial! JE vais aussi à RARE mais je ne reste que 4 jours, on a louer une voiture pour visiter un max, mais sur une journée visite on ne peut évidemment pas tout faire 🙂 Mais je suis sure que j’y retournerai avec ma petite famille un jour pour visiter 🙂
On va peut-être se croiser là bas alors 😀
J’ai eu l’occasion de lire cet article via la newsletter dans mon mail, merci pour ce partage !!