Aveuglément – Lucky Harbor 6 de Jill Shalvis
Ma dernière lecture ne m’ayant pas convaincue, j’avais besoin d’un livre que j’étais certaine d’aller aimer et qui aller me faire passer un bon moment. J’ai donc décidé de lire le tome 6 de la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis qui s’appelle « Aveuglément » . Ce dernier est sorti chez Milady Romance en janvier dernier alors qu’on croyait que cette maison d’édition allait arrêter la publication de cette saga et ça m’attristait vraiment. J’espère sincèrement que les prochaines tomes sortiront en français car il y a quand même 16 tomes qui sont sortis en version originale. De plus je trouve que la saga est vraiment meilleure de tome en tome. Si vous ne connaissez pas la saga Lucky Harbor, je vous encourage à la découvrir et à aller lire ma chronique sur le premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.
Pour moi c’était une lecture parfaite et vraiment ce que j’attendais de ce sixième tome de la saga Lucky Harbor . J’avais envie de passer un excellent moment dans cette petite ville que j’aime tant et voir un nouveau couple se former. Je n’avais pas envie de me prendre la tête et je voulais une lecture doudou qu’on n’a pas envie d’arrêter même si on est fatiguée. J’ai lu ce roman très rapidement car je ne pouvais pas le lâcher comme je le voulais.
Nous suivons les aventures de Grace qui est arrivée à Lucky Harbor un peu par hasard mais elle est obligée de cumuler les petits boulots pour survivre. Elle est livreuse de fleurs, modèle pour la classe d’art et maintenant la voilà gardienne de chien et d’enfants. Elle ne s’attendait pas à ce que le chien soit Lucifer en personnage et que le petit garçon ait un papa très mignon. Elle va voir sa vie bousculée lorsqu’elle va rentrer dans cette famille avec pour but de dépanner temporairement tant que Josh – le papa – trouve une solution et engage une nouvelle nounou.
Grace est vraiment une héroïne adorable qui n’hésite pas à venir en aide aux gens. Elle essaie vraiment de leur rendre service et elle a du mal à dire non. Elle ne sait pas trop ce qu’elle veut faire de sa vie à cause de ses parents qui ont des attentes énormes vis à vis d’elle. En ce qui concerne Josh, il se retrouve depuis plusieurs années à devoir élever son fils, sa soeur qui est paraplégique seul et concilier tout ça avec un travail qui lui prend énormément de temps car il est médecin. Il n’a vraiment aucun temps pour lui et il a déjà du mal à en avoir pour sa famille qui ressent son absence et qui lui font payer d’une façon ou d’une autre. Il aura besoin de Grace pour lui ouvrir les yeux sur ça.
Je suis tombée rapidement sous le charme de Josh même si dans un premier temps, on voit qu’il essaie vraiment de rester détaché par rapport à Grace. Il n’a pas le temps pour une femme… Surtout qu’il a déjà peu de temps pour son fils. Quand on le rencontre, il est indécis. On lui demande de vendre son cabinet médical – qu’il a hérité de son père – pour travailler plus souvent aux urgences. Il ne sait pas quoi faire mais il sait aussi que s’il accepté, il aura des horaires plus flexibles et il aura aussi l’aide d’un autre médecin pour ses consultations. Le choix sera pour lui très dur mais il en fera un et vous le découvrirez au cours de votre lecture.
C’est un roman Lucky Harbor et c’est écrit par Jill Shalvis alors c’est évidemment pour moi bien écrit ça se dévore. C’est une valeur sûre par laquelle on ne peut pas être déçue.
Jill Shalvis nous offre ici une nouvelle belle romance que j’ai adoré. Elle m’a fait passé un excellent moment de lecture et j’avais même envie qu’elle ne s’arrête pas. J’ai apprécié retrouvé cette petite ville et tout ses habitants. J’ai aimé retrouvé les héros et les héroïnes qu’on a découvert dans les tomes précédents et apprendre ce qu’ils sont devenus. J’avais vraiment aimé les premiers livres de la saga mais je peux aussi dire que j’ai tout simplement adoré les trois derniers. J’espère sincèrement que la maison d’édition Milady Romance va continuer la publication de la saga.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Lucky Harbor » est une saga que j’adore et c’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome et de retrouver sur cette petite ville côtière le temps d’une lecture. Si vous ne connaissez pas cette saga et que vous aimez la romance, je vous conseille de vous renseigner un peu plus sur celle-ci car pour moi c’est un peu une incontournable. Ce sixième tome est vraiment parfait à mes yeux et je ne peux que demander la suite.
Quelques informations sur Aveuglément:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 29 juin 2016
Nombre de pages: 381 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.